Fin de cette étape difficile, crainte et très mouvementée.
Je ne saurais pas vous dire combien il y a eu d'attaques ... trop nombreuses.
En tout cas le maillot jaune n'a pas beaucoup laissé partir les échappées avant les cols où j'ai commencé mon travail. Dès le 1er col 2e Catégorie Meyer se met au travail pour revenir sur les dernières échappées pour offrir les points à Dubois.
J'ai du rééditer cette tactique à chaque col C.2 pour la joie (hum hum) de nombreux cyclistes (les miens compris

).
Bref beaucoup d’essorage dans le peloton, même si une bonne partie des lâchés a réussi à revenir lors des descentes.
Dans les derniers km 3 groupes (en dehors des précédents lâchés) se distinguent à l'horizon : une échappé partie tardivement, le groupe des grimpeurs (et un ou deux équipiers pour les leader les plus chanceux) et, juste derrière, le groupe des vallonneurs lâchés dans le précédent col (Cat.4) .
Le dernier km se résume en une attaque massive qui sépare les groupes et permet aux grimpeurs de passer devant l'échappé.
Résultats :
10.07.2011,22 Uhr Le Tour : ET9 TDF11 : Issoire - Saint Flour: Mittelschwere Etappe
1. 00:00:00 Stephane Darmaillac (UST cyclisme)
2. 00:00:00 Jacky Duscod (The Wolf)
3. 00:00:01 Kenny Moreau (nessundorma)
4. 00:00:04 Serhij Hontschar (Vini-Caldirola)
5. 00:00:06 Robert Jackson (Foppapedretti)
6. 00:00:07 Costa Cordalis (The Wolf)
7. 00:00:08 Antoine Dubois (Sawyaas CT)
...
19. 00:00:39 Samuel Meyer (Sawyaas CT)
...
22. 00:00:45 Arnaud Legrand (Sawyaas CT)
...
25. 00:00:56 Thomas Andre (Sawyaas CT)
7e place pour Dubois donc, qui perd encore quelques secondes au général sur le favoris. Bonne surprise de la part de Meyer, Legrand et Andre qui ont donné toutes leurs force pour protéger Dubois et chasser les échappés pendant les cols et qui ont tout de même fait une bonne place sur l'étape.
+84.2K
Mais
le plus important de cette étape pour l'équipe c'est le fait que
Antoine Dubois a souffert, a donné le meilleur de soi et
a réussi à aller chercher ce fameux maillot à pois tant désiré
J'ai presque envie de sortir le champagne
... Heu quoi ? ... Comment ça c'est pas fini ? ... 21 étapes ?! ... Champs Elysées ?! .. Parce qu'en plus faut le défendre ! Ah mince alors