GP de Plouay : Retour au courses d'un jour !
course calme, Mazcek et Gardzijauskas sont sortis, mais personne veut aller devant, je décide de faire revenir les 2, un choix qui va s'avérer payant...
il se passe rien de spécial avant l'avant dernier 7% ou Fraeggfichten sieb avec un 71/77 assez fatigué, et PT attaque quelques km après avec son 62/85 et 64/82 suivi par Mazcek et Olteanu de chez petit Singe
on compte jusqu'a 26 sec avant la descente (-4/-5) et on a 21 sec au pied, plus que 6 sec après le dernier 7%, il y a Dombo et Nogueiras pour les 2 classics mostrueux accompagnés des grimpeurs dont Waalwijk, finalement ils reviennent a 1 sec avec une attaque de Dombo qui aura épuisé les poursuivants et Cengül qui fesait full tempo après que Mazcek ait fait tout le début de l'attaque et roulé qq km seuls, finalement le 74/80 66 sprint de Schusters revient, mais il lui manquera 1 sec pour le faire, Mazcek lance de 400m pensant que le groupe Brown reviendrait, et en espérant que PT pense aussi au retour de derrière, finalement il m'a pas laché, mais pas de regrets, j'étais moins fort que lui sur la fin, et puis si on était rattrapés, Arbuckle aurait fait 2 également
donc je fais 2 et 4 avec Bert 14 (qui a lancé pour Arbuckle) et Galovec 18ème, Bravo a Pro-Tour, je me suis bien amusé, notamment le fait de ne pas avoir attendu le dernier 7%
Demain Hokkaido, le finish est un peu similaire, un bon classic avec sprint, ou un contre bien mené peuvent remporter cette course...
Bilan : + de 1000 pts obtenus, et +90k

(sachant que mon objectif était le top 5, j'en mets 2

)