Focus ON (avec un bon retard, je le concède
![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
)
Ce coup ci, un oeil sur ...
Renault Magnum.
Actuel pensionnaire de la D2 et à la lutte pour la montée (10e) est en progression fulgurante, car s'il accède dès Juillet a la D1, il n'aura même pas 20 000 points éternels d'expérience et quelques mois de jeu très actif.
En parlant d'activité, c'est un très bon point ! Il courre beaucoup et régulièrement, c'est la règle N° 1 pour gravir les échelons !
Sinon, pour regarder l'effectif, on peut dire qu'il fait parti de ce genre de manager qui n'est pas un formateur mais un chasseur sur le marché des transferts.
Pour autant sa team ne mue pas toutes les 3 semaines, et elle est rudement bien construite pour engranger des points, de l'expérience, des succès et du cash.
Renault Magnum a une team taillée pour les tours !
Un grimpeur excellent (88MO : Pelirhyn) formé par mon petit frère (LamVTT, actuellement VC BelleGamelle) qui trouvé la place de leader qu'il méritait dans cette team francophone batie autour de lui.
Autour de lui, on retrouve donc des puncheurs excellentissimes, tels que le vétéran Parachillo (PeterMeter) et JohnCouch (RadUnion). Mais en plus de jouer le GK et les étapes de HC avec son 88MO, Renault est favori dès que l'étape est vallonnée pour les "hugelsprinter" ! JuanDavid CabezasNunez (PoisonDwarves), 32ans, est très utiles pour faire des places intéressantes et des rentrées d'argent sur les étapes planes ! Et malgré son âge avancé, Renault compte poursuivre dans cette voie, avec la formation du jeune Bill Demong (Renault Magnum), un coureur qui me fait pensé à mon Chellis, excellent puncheur qui est capable de gagner un sprint ! Son bémol, la descente, mais on ne peut pas tout avoir, ce jeune américain (24ans) gagnera des courses, c'est certain !
On a fait le tour des leaders et équipiers puissants de sa team, le reste, les équipiers, restent encore assez faible. Sans doute utile Frederico Contador (DeutscheBank) devra quitter l'équipe, et le manque de Mont des équipiers et de jeunesse laisse penser que ceci pourrait poser problème ...
Albert Kentor (Baratellos) et Teet Aksalu (Team Hunsrueck) ne passent pas la moindre bosse, Ronney Sotland (Renault Magnum) et Phil Gramny (Renault Magnum) roulent très très mal ... Giovanni Buffon (CTT MESSANCY) sera utile jusqu'au début de l'automne, guère plus ...
Ainsi, on voit que la team reste limitée pour accompagner les leaders. En groupe1, les leaders risquent d'être vite esseulés, et lorsque tu auras plusieurs coureurs à protéger, car plusieurs intérêts à défendre ou conquérir, ca sera dur, trop dur. Des succès t'échapperont ...
D'un point de vue global, l'équipe n'est pas très jeune, l'espoir est Demong clairement ...
Pour le renouvellement des leaders, il va falloir acheter sur le marché des transferts au fils des mois jusqu'à la fin de l'année si tu ne veux pas avoir de creux de performances. En effet, si tu passes à la formation de jeunes durant l'été ... ca fera un creux de perf' en Novembre-Décembre minimum.
Bref, mélange entre formation et marché des transferts ? Ou choix radical ? Il faut faire son choix en fonction de pas mal de facteur (volonté de flexibilité, finances, régularité du jeu, disponibilités ...), et ce choix est indispensable pour la survie de la team et de ses performances à long terme !
Mais un creux de performance n'est pas forcément néfaste, ca permet de se faire les dents encore et encore, avant de rentrer taper dans les groupes un les plus hard dès le printemps prochain avec une team du tonnerre ...
Et oui, je me projète à long terme, c'est ce qu'il faut faire sur RSF !
Pour revenir à court et moyen terme ! TDF + Vuelta !
La team sera efficace je pense malgré le manque d'équipier puissants (possibilité d'en recruter un pour l'occasion : une idée : 60/80/70 50reg min).
Le grimpeur touchera des top5 GK sans doute ... Les puncheurs gratteront des étapes, des maillots ... ? Bref, se faire les dents sur des GT's c'est toujours bon !
Au bout de plus de 200courses, l'équipe est bien taillée, un peu âgée, ce qui forcera un un bon turn-over dans les prochains mois, l'occasion de faire des changements (de tactique ou de technique) si t'en a envie ... et l'équipe est prometteuse !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup couru avec Renault Magnum, dur de parler de ta tactique en course, mais j'imagine que tu te débrouilles bien (bon résultats au Giro, et quelques courses d'un jour !).
Ce qu'il ferait du bien a ton équipe, ce sont donc :
- un équipier polyvalent comme j'en ai parlé plus tôt 60/80/70 50reg min
- un équipier qui roule fort (86plat min)
- ton prochain puncheur avec un 70+ en descente !
- garder un oeil sur comment récupérer ton prochain leader après Pelirhyn (si tu restes dans l'idée de garder un grimpeur comme leader de tours !)
- pourquoi pas un jeune équipier du genre 75-80plat 65sprint ... toujours très très utile a mes yeux
- Augmenter l'effectif d'encore 2 coureurs à moyen terme (Automne) pour pouvoir jongler plus aisément avec les skills requises selon les courses et les salaires ...
ps : Je m'arrête là, j'ai mal aux bras et aux doigts, j'ai trop écris déjà ...
ps2 : Vous remarquerez qu'il y a entre parenthèses derrière les noms des coureurs leurs teams d'origine, j'ai trouvé ca intéressant de voir d'où venaient ses coureurs, quand ils viennent d'ailleurs (75% de la team).