Résumé Kavala-Platania:
1km - Maciek Stadnik s'échappe avec 8 autres coureurs.
97km - Peer Gynt(Rexon) fait roulé le peloton à un fort tempo,les échappés sont rattrapés, 6 équipiers de Primm Vert sont lachés.
99km - Peer Gynt roule toujours, Primm Vert vient de voir son dernier équipier se faire lâché.
100km- Un groupe de tête s'est formé à l'avant, celui-ci compte 16 coureurs tout les favoris y sont présents, Primm Vert fait parti de ce groupe.
117km- Le groupe de tête à 2:25 d'avance sur leurs poursuivants.
139km- Plus que 1:08 d'avance sur les poursuivants l'écart se rétrécit!
145km- Nous sommes à 20km de l'arrivée et l'écart est actuellement de 43 secondes
152km- Attaque! Attaque de Francisco Moreno (Flanders FLyers) dans le groupe des poursuivants, celui-ci roulait seul pendant 10 km. L'équipe Rexon roule pour leur puncheur/sprinter Ryan Renolds (72 sprint)
155km- Luis Moran(TheDragons) et Pavel Stybar(PhoenixBerlin) attaquent, Vincenzo Montella(TheDragons) arrive à prendre la roue de Stybar. Le groupe prend 8 secondes d'avance sur le groupe des Leaders!
156km- Chris Hermann(Team Zeus) attaque à son tour! Ryan Renolds demande de nouveau à ses équipiers de rouler afin de rattraper les 4 échappés.
157km- Chris Hermann est rattrapé par le groupe des Leaders. Le groupe de 3 échappés est toujours en tête, avec 5 secondes d'avance!
159km- Le groupe des Leaders n'est plus qu'à 4 secondes des échappés.
160km- Le groupe des Leaders n'est plus qu'à 2 secondes des échappés.
161km- Plus qu'1 secondes d'avance pour le groupe des 3 échappés, autant vous dire que l'échappé va être rattrapée.
162km- Les 3 échappés ont été rattrapés par le groupe des Leaders grâce à un gros travail, encore une fois, des équipiers de Ryan Renolds.Un sprint final entre les 16 membres du groupe des Leaders semble se profiler, bonne nouvelle pour Rexon!
165km- Coup de théâtre! Attaque de Patrick Schaefferson(karaT) au dernier kilometre! Ryan Renolds(Rexon), Primm Vert(PIETRACO) , Whalter Vandenbeek(TheDragons) et Lucas Simon (Phoenix Berlin) ont pris sa roue!
165km-Un sprint final entre ces 5 coureurs va avoir lieu d'ici quelques mètres.
500m-Schaefferson sprint tout seul devant, Renolds, Vandenbeek, Vert et Simon sont respectivement placés derrière lui.
150m-Schaefferson se met à droit et commence à se faire dépasser par Renolds!
50m- Vert lance son sprint à gauche et est bloqué par Vandenbeek qui se met à gauche aussi!
0m- Renolds franchit la ligne en premier! Il est suivit de Schaefferson, Vandenbeek, Vert et Simon.
Quelle étape de l'équipe Rexon qui aura géré celle-ci tout son long et qui l'aura finalement emporté! PietraCo fini sur une quatrième place sur sa première vrai course.
Bilan: Je suis très content du déroulement de cette première étape! J'ai réussi à suivre la bonne personne (Renolds) et j'ai fini 4ème même si j'aurais dû lancé mon sprint avant et ainsi empoché la 3ème place. (Je ne savais pas si on pouvait sprinter à gauche car je pensais que l'on était déjà au max...#Boulet) Je suis quand même très content de cette course et de cette place!
J'ai bien fait d'écouter tes conseils!!