TTT
Moderator: frenchmods
TTT
bon voila j'ouvre ce sujet car je suis nul en TTT et cette année tous les grands tours en ont un!
le probleme n'est pas de gerer un TTT avec une equipe que de bon CLMan mais de gerer un TTT pour etre bien classé avec un leader pas tres bon en clm!
prenons un exemple avec mon equipe et mon grimpeur qui a que 55 en clm!
voila donc tous le pro du TTT je suis ouvert a vos conseils!
le probleme n'est pas de gerer un TTT avec une equipe que de bon CLMan mais de gerer un TTT pour etre bien classé avec un leader pas tres bon en clm!
prenons un exemple avec mon equipe et mon grimpeur qui a que 55 en clm!
voila donc tous le pro du TTT je suis ouvert a vos conseils!
Re: TTT
Que 55 ? c'est plutot très bien
Moi il parait que je sais pas faire un clm , alors je ne dirai rien !
Moi il parait que je sais pas faire un clm , alors je ne dirai rien !
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!
Re: TTT
Moi je sais juste comment faire pour finir dernier mais avec une equipe a 900+
Bon pour ton cas, t'as 75 66 63 63 63 55... Ben je sais pas du tout
Bon pour ton cas, t'as 75 66 63 63 63 55... Ben je sais pas du tout
Qui sème le vent récolte le tempo...
-
- Posts: 388
- Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
- Contact:
Re: TTT
Aixteam wrote:Que 55 ? c'est plutot très bien
Moi il parait que je sais pas faire un clm , alors je ne dirai rien !
ol ou om t'as aidé
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Re: TTT
NoPikouze wrote:Moi je sais juste comment faire pour finir dernier mais avec une equipe a 900+
Bon pour ton cas, t'as 75 66 63 63 63 55... Ben je sais pas du tout
c'est pour ca que je t'ai pas demander!
mais si un jour je veux finir dernier je penserais a toi!
-
- Posts: 388
- Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
- Contact:
Re: TTT
J'espère pour toi que sa arrivera jamaisThe Owl wrote:NoPikouze wrote:Moi je sais juste comment faire pour finir dernier mais avec une equipe a 900+
Bon pour ton cas, t'as 75 66 63 63 63 55... Ben je sais pas du tout
c'est pour ca que je t'ai pas demander!
mais si un jour je veux finir dernier je penserais a toi!
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Re: TTT
si on s'y prend comme un manche, ya moyen de finir hors délais sur un CLM par équipe de GT? (je ne sais pas trop si c'est possible en vrai en fait...)
-
- Posts: 388
- Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
- Contact:
Re: TTT
si j'ai pigé
un peu comme une voiture balai ?
un peu comme une voiture balai ?
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Re: TTT
Pour perdre 45' , faut en vouloir Je pense que même Chatel en est incapable ..Pedrocito wrote:si on s'y prend comme un manche, ya moyen de finir hors délais sur un CLM par équipe de GT? (je ne sais pas trop si c'est possible en vrai en fait...)
EDIT : je vous avais dit que les nouveaux croiraient que je sais pas faire un clm .. GRRRRRRRRRRRRRRR
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!
Re: TTT
ben, en théorie, vu que c'est un pourcentage déterminé en fonction du temps du vainqueur et corrélé à la difficulté de l'étape, ça ne fait pas 45'... mais peut être que les lois RSFiennes sont faites autrement
Re: TTT
Non c'est facile j'en ai vu pas loin de la limite... tu peux perdre genre 2' par km donc...
Bon, personne est capable d'aider la chouette, vive les francophones Faut appeler allagen a la rescousse
Bon, personne est capable d'aider la chouette, vive les francophones Faut appeler allagen a la rescousse
Qui sème le vent récolte le tempo...
Re: TTT
Bah, il faut que ta team reste groupée autour de ton grimpeur.
Il a 55, les autres sont plus forts. Donc, il faut que tu regardes comment il se fatigue sans rouler quand les autres sont en moyen/fort. S'il tient ou pas.
Le must serait que tu en fasse un avec ta team sur une course d'un jour pour te tester. Quand tu as le profil, tu le poste ici. En fonction des %, je pourrais essayer de te filer une "tactique".
Mais, je pense qu'il n'y a pas de secrets, il faut faire des tests, apprendre à connaitre sa team et les réactions de ses coureurs sur les différents % en fonction des intensités de tempo.
Il a 55, les autres sont plus forts. Donc, il faut que tu regardes comment il se fatigue sans rouler quand les autres sont en moyen/fort. S'il tient ou pas.
Le must serait que tu en fasse un avec ta team sur une course d'un jour pour te tester. Quand tu as le profil, tu le poste ici. En fonction des %, je pourrais essayer de te filer une "tactique".
Mais, je pense qu'il n'y a pas de secrets, il faut faire des tests, apprendre à connaitre sa team et les réactions de ses coureurs sur les différents % en fonction des intensités de tempo.
Re: TTT
le truc c'est qu'avant le giro je sais pas vraiment si je pourrais en faire un!
sinon jai regardé sur le giro et le TDF les 2 ont lair plats et font 22 et 23 km! donc pas tres long pour un TTT, je sais pas si c'est plus facile du coup!
sinon jai regardé sur le giro et le TDF les 2 ont lair plats et font 22 et 23 km! donc pas tres long pour un TTT, je sais pas si c'est plus facile du coup!
-
- Posts: 388
- Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
- Contact:
Re: TTT
Pour perdre 45' , faut en vouloir Je pense que même Chatel en est incapable ..
Pas sur ^^
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Re: TTT
Moi je dirais tout le monde a fond sauf le grimpeur ( avec + d'energie il peut egalement prendre de forts relais dans les derniers kms ) tu l'attend bien evidemmet avec les 4 plus forts !
Equipe très homogène pas de risque qu'il lache je pense ..
Tiens regarde ici :
http://www.radsportfreaks.com/radsport/ ... p?old=true
fais le test dans entrainement puis tu regardes comment tu peux aller le + vite possible
Equipe très homogène pas de risque qu'il lache je pense ..
Tiens regarde ici :
http://www.radsportfreaks.com/radsport/ ... p?old=true
fais le test dans entrainement puis tu regardes comment tu peux aller le + vite possible
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.
Re: TTT
De toute façon dès que ça monte/descend le grimpeur devrait suivre plus facilement. Donc le plus dur est le plat.
Oué essaie avec l'entrainement sur l'ancienne version...
Sinon perso je pense qu'il faut pas rouler fort avec le 75 clm dès le début, le grimpeur va pas aimer. (et quand ton équipe "attend" tu perds plein de temps!)
Mais les 6x ils risquent pas trop de le lacher je suppose... donc tous a fond (ou tous sauf 1 pour mieux gérer) et le 75 en faible ou moyen ? Et vers le milieu, le 75 a fond, et aussi l'autre 6x a fond.
Mais bon, c'est juste mon hypothese. J'ai aucune expérience
Oué essaie avec l'entrainement sur l'ancienne version...
Sinon perso je pense qu'il faut pas rouler fort avec le 75 clm dès le début, le grimpeur va pas aimer. (et quand ton équipe "attend" tu perds plein de temps!)
Mais les 6x ils risquent pas trop de le lacher je suppose... donc tous a fond (ou tous sauf 1 pour mieux gérer) et le 75 en faible ou moyen ? Et vers le milieu, le 75 a fond, et aussi l'autre 6x a fond.
Mais bon, c'est juste mon hypothese. J'ai aucune expérience
Qui sème le vent récolte le tempo...
Re: TTT
Non, n'essaye pas avec l'entrainement sur l'ancienne version! C'est buggy!
Plus plus tard, même si je ne suis pas un spécialiste non plus...
Plus plus tard, même si je ne suis pas un spécialiste non plus...
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!
Got a carrot from FL. But they threaten to take it away now.
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!
Got a carrot from FL. But they threaten to take it away now.
-
- Posts: 936
- Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
- Contact:
Re: TTT
Je pense c'est asses simple sur 20 km... Vu ta team assez homogène, mets tes 60 et + en relais, se donner oui dès le début!
Re: TTT
Wow, excellente équipe de TTT!
1) Fait une course avant le Giro, s'il y en a une. Avec l'équipe du Giro. S'il y en a pas, pas trop sûr si c'est ça vaut la peine de faire les test sur le vieux design. Tout le monde disait que les résultat était different... trop souvent entendu "j'ai testé x km, ça allait comme ça, et maintenant après 2 km j'attends coureur x etc."
2) Assez homogène, mais je dois admettre que j'ai aucune experience avec un 75, ou un coureur qui est 20 plus fort que un leader...
3) Moi je roulerai avec tous en peu au début, les plus faibles aussi, 1 pour rallentir un peu, 2 pour faire épargner l'énergie au plus forts. Par example 75 haut, 60+ moyen, le reste faible. Tous donner oui comme Gaurin dit. Puis regarder la force, si le leader a 55 en perd beacoup plus que par example un a 60, ça veut dire que le tempo est trop haut, qu'il risque d'être laché plus tard, dans ce cas ou mettre le 75 a moyen ou les 60+ a haut.. ou le leader a moyen/haut... Ajuster un peux. Puis si tout marche les dernier km tu pourra decider si tu prends quelque risque, que les forts qui font le finale, gagner un dizaine de secondes supplementaire, avec le risque d'attendre une fois et perdre quelque secondes ou pas.
De toute façon avec ton équipe c'est plutot improbable (je pense) que quelqu'un soit laché dans les premiers km. Faudra controller l'énergie des coureurs, si le leader un perd trop, risque d'exploser plus tard, ajuster un peu. Et avec ton équipe, même un roulant assez conservativement, tu devrais faire bien. Niveau plus élevé que la moyenne. Même sans Joubert tu devrais gagner un peu de temps sur beacoup d'adversaires.
1) Fait une course avant le Giro, s'il y en a une. Avec l'équipe du Giro. S'il y en a pas, pas trop sûr si c'est ça vaut la peine de faire les test sur le vieux design. Tout le monde disait que les résultat était different... trop souvent entendu "j'ai testé x km, ça allait comme ça, et maintenant après 2 km j'attends coureur x etc."
2) Assez homogène, mais je dois admettre que j'ai aucune experience avec un 75, ou un coureur qui est 20 plus fort que un leader...
3) Moi je roulerai avec tous en peu au début, les plus faibles aussi, 1 pour rallentir un peu, 2 pour faire épargner l'énergie au plus forts. Par example 75 haut, 60+ moyen, le reste faible. Tous donner oui comme Gaurin dit. Puis regarder la force, si le leader a 55 en perd beacoup plus que par example un a 60, ça veut dire que le tempo est trop haut, qu'il risque d'être laché plus tard, dans ce cas ou mettre le 75 a moyen ou les 60+ a haut.. ou le leader a moyen/haut... Ajuster un peux. Puis si tout marche les dernier km tu pourra decider si tu prends quelque risque, que les forts qui font le finale, gagner un dizaine de secondes supplementaire, avec le risque d'attendre une fois et perdre quelque secondes ou pas.
De toute façon avec ton équipe c'est plutot improbable (je pense) que quelqu'un soit laché dans les premiers km. Faudra controller l'énergie des coureurs, si le leader un perd trop, risque d'exploser plus tard, ajuster un peu. Et avec ton équipe, même un roulant assez conservativement, tu devrais faire bien. Niveau plus élevé que la moyenne. Même sans Joubert tu devrais gagner un peu de temps sur beacoup d'adversaires.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!
Got a carrot from FL. But they threaten to take it away now.
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!
Got a carrot from FL. But they threaten to take it away now.
Re: TTT
merci pour tout vos conseils en esperant que ca me servira!
en ce qui concerne mon equipe, jai acheté en pensant au grands tours et quil y avait un TTT dans les 3!
en ce qui concerne mon equipe, jai acheté en pensant au grands tours et quil y avait un TTT dans les 3!
Re: TTT
J'ai fait de même, mais dans une moindre mesure ! Uniquement pour les équipiers.The Owl wrote: en ce qui concerne mon equipe, jai acheté en pensant au grands tours et quil y avait un TTT dans les 3!
Je ne pense pas qu'un GT se gagne pendant un TTT, en revanche il peut se perdre. Et si tu mates tous les autres favoris au TTT, c'est toujours mieux d'arriver dans la montagne avec 30-90" d'avance !
Sur le Giro, la note de pavé est très importante aussi !
Re: TTT
J'ai fait de même, mais dans une moindre mesure ! Uniquement pour les équipiers.The Owl wrote: en ce qui concerne mon equipe, jai acheté en pensant au grands tours et quil y avait un TTT dans les 3!
Je ne pense pas qu'un GT se gagne pendant un TTT, en revanche il peut se perdre. Et si tu mates tous les autres favoris au TTT, c'est toujours mieux d'arriver dans la montagne avec 30-90" d'avance !
Sur le Giro, la note de pavé est très importante aussi !
-
- Posts: 388
- Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
- Contact:
Re: TTT
C'est un bug ???
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise.
-
- Posts: 2
- Joined: Wed May 04, 2011 9:01 pm
- Contact:
Re: TTT
En vue du giro j'ai acheté un coureur avec 86 en clm pensant qu'on pouvait le faire bosser pour les autres avant de lire ce forum. Donc je me retrouve avec une équipe très déséquilibré: 86, leader à 54, 53, 52, 50, 50, 50, 50, 49. maintenant vous me conseillez quoi avec mon intrus?
Re: TTT
Heu, si tu pouvais l'échanger par un rouleur (55MO-80+ plat) avec 56-60 de CLM, ca serait parfait. Après je ne sais pas si tes impots et finances te le permette. Car vu ta team, un rouleur te serait pas inutile ! Avec un peu de CLM pour te tirer et garder une équipe compacte dans le domaine pour limiter les dégats sur le TTT.
C'est en faisait des erreurs qu'on apprends. La preuve avec ce post et la course HC de début de semaine que tu as bien mal négociée ...
ps: à quel heure le Giro ?
C'est en faisait des erreurs qu'on apprends. La preuve avec ce post et la course HC de début de semaine que tu as bien mal négociée ...
ps: à quel heure le Giro ?
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 5 guests