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Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 8:17 pm
by Pedrocito
chers amis, bien le bonsoir!
je vous sollicite afin de m'aider à faire évoluer mon effectif
RSF.jpg
RSF.jpg (69.32 KiB) Viewed 6909 times
actuellement mon équipe est entièrement typée sprint (ça ne me plait guère, mais c'est plutot rentable...)
un jour, promis, je reviendrai à la grimpette!

j'aimerai avoir vos impressions sur mes coureurs
je juge l'effectif solide, mais 3 sprinters, n'est-ce pas trop? (bon, celui de 32 ans ne fera pas de vieux os)
au moment de recruter (je parle du remplacement d'un sprinter) dois-je m'orienter vers un remplacement "poste pour poste", un nouvel équipier (pour faire baisser la masse salariale, 394k actuellement) ou un coureur complet; type vallons?
ce dernier type de coureur m'intéresse fortement car c'est un registre dont je ne dispose pas, cependant il se retrouvera esseulé car les équipiers ne pourront l'accompagner loin... alors, est-ce un choix judicieux ou vaut-il mieux éviter de s'éparpiller et se concentrer sur un seul type de coureurs?

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 8:27 pm
by NoPikouze
Bogosse la piece jointe :lol:

Avant la fin du mois tu peux recruter un jeune sprinter a la place du 92 ou du 87, j'en ai repéré un qui parait pas trop mal.
Dans 2 mois il sera a 90 sprint donc ca va ;) Enfin si t'as assez d'argent ?

Name geben 50 52 52 52 82 53 40
2.117.613
40.584
20

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 8:30 pm
by Elaska
Equipe bien orienté vers le sprint vésiblement ! meme si tes sprinters sont a peu faible par rapport à la masse des 93+ ... mais bon ...
En effet c'est bien rentable , et pour ta question sa serait bien de t'orienter aussi vers d'autres milieux afin de disputer plus de courses et juste le sprint c'est vachement enuyeux :lol:
Tu pourra garder 2 sprinters et ramasser de l'argent puis t'orienter peu à peu vers le vallon ou la montagne

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 8:37 pm
by Pedrocito
chez les jeunes, c'est lui que j'ai repéré
name geben 48 59 49 55 82 56 55

2.356.915

45.587

20


une note en plat bien sympa qui me permettrait de ne pas trop perdre quand ça roule
le 92 me rapporte seulement 1,2M à la vente, donc il reste
par contre, le 87 de 23 ans: 2,2M

sachant que j'ai 560k en réserve, ça passe à l'aise



PS: je suis un artiste sous paint... ;)

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 8:41 pm
by NoPikouze
Oui 59 plat de départ c'est beaucoup. Mais il a aussi 55 en clm et en reg, donc ca augmente pas mal son cout je pense (deja 200k plus cher, mais meme le salaire...)
Et celui que je t'ai dit deviendra sans probleme 58 plat, je pense que c'est pas mal deja.
Mais bon je suis un nul :D

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 8:43 pm
by olmania
Welcome here !
3sprinters c'est trop ! 2 max !
Car tu peux pas tous les protéger, et rouler en même temps.
Marcel peut-être à revendre pour t'acheter à la place un jeune de 21ans avec 74plat pour début Mai. ;)

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 9:00 pm
by gaurain rx
olmania wrote:Welcome here !
3sprinters c'est trop ! 2 max !
Car tu peux pas tous les protéger, et rouler en même temps.
Marcel peut-être à revendre pour t'acheter à la place un jeune de 21ans avec 74plat pour début Mai. ;)
Je suis mitigé sur la question. 3 sprinters, si tu es favori, c'est trop en effet... Maintenant, si le but est d'amasser de l'argent, je pense que c'est une bonne technique! Et vu les sprinters que tu as, je pense que tu es rarement favori d'une course!

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 9:26 pm
by Pedrocito
exact, je suis encore en phase d'apprentissage; de plus je n'ai ni les coureurs, ni les équipiers pour prendre la course à mon compte donc pour l'instant je me contente de mettre 2 équipiers sur chaque sprinter et j'amasse points et argent...

à la base, je voulais 2 sprinters; mais je ne trouvais pas de dernier équipier convenable, financièrement j'ai eu la possibilité d'en prendre un troisième donc je l'ai fait! dans mon esprit le jeune remplacerait le 92...

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 9:53 pm
by Amor lux
salut !: )

je pense si tu vends un de tes sprinters , tu pourra t'acheter un ou deux équipiers mais ensuite c'est toi qui voit , ol et gaurain sont plus expérimentés que moi ! :)

au faite OL , Bayern est fort ^^

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 10:40 pm
by olmania
gaurain rx wrote:
olmania wrote:Welcome here !
3sprinters c'est trop ! 2 max !
Car tu peux pas tous les protéger, et rouler en même temps.
Marcel peut-être à revendre pour t'acheter à la place un jeune de 21ans avec 74plat pour début Mai. ;)
Je suis mitigé sur la question. 3 sprinters, si tu es favori, c'est trop en effet... Maintenant, si le but est d'amasser de l'argent, je pense que c'est une bonne technique! Et vu les sprinters que tu as, je pense que tu es rarement favori d'une course!
En groupe 2, t'es vite favo avec un 92sprint. Moi je pense qu'au pire il peut tester 1moi comme ça, et il fait le point fin mai.
Mais je pense vraiment que 3 sprinters, y'en a au minimum un de trop. ;)

Re: Pedrocito

Posted: Tue Apr 27, 2010 10:45 pm
by Pedrocito
oui, de toute manière, à terme je n'en conserverai que 2 et essaierai de me diversifier.
chez les jeunes, j'ai repéré lui: name geben 47 74 51 65 65 75 46

2.536.518

38.696

20

équipier intéressant sur le plat et (futur) leader sur pavés


juste une note CLM élevée, inutile pour moi, qui fait gonfler le prix...

Re: Pedrocito

Posted: Wed Apr 28, 2010 12:06 am
by olmania
Pedrocito wrote:oui, de toute manière, à terme je n'en conserverai que 2 et essaierai de me diversifier.
chez les jeunes, j'ai repéré lui: name geben 47 74 51 65 65 75 46

2.536.518

38.696

20

équipier intéressant sur le plat et (futur) leader sur pavés


juste une note CLM élevée, inutile pour moi, qui fait gonfler le prix...
Oui, hormis le CLM il est pas mal.
Mais ne te précipite pas, tu peux guetter les prochains actus du marché des transferts des jeunes, y'a pas le feu.

Re: Pedrocito

Posted: Wed Apr 28, 2010 1:20 am
by Clement-Phantom
Sa sent le reset à la fin du mois tout ça :?
Pourquoi tu fais pas un train avec tes sprinteurs au lieu, d'enchainer les places d'honneur :)

ps: la pièce jointe, bonne idée pour une présentation clair et simple :)

Re: Pedrocito

Posted: Wed Apr 28, 2010 10:06 am
by Pedrocito
non non, je n'ai pas l'intention de faire reset, ça serait trop simple; c'est dans la difficulté que je prends plaisir à jouer...

comme dit précédemment, je n'ai pas LE mec capable d'enchainer les victoires. donc plutot que tout miser sur un qui risque de se casser la gueule, je place mes 3 coureurs dans les 20. ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais bon...

Re: Pedrocito

Posted: Wed Apr 28, 2010 12:13 pm
by Aixteam
Pour moi y a un sprinteur de trop ! Et le jeune de 23 ans avec son 49 plat m'inquiète franchement pour ton avenir ...

Je le remplacerai par un 56-73-75 de 20 ans :)

Re: Pedrocito

Posted: Wed Apr 28, 2010 12:31 pm
by Pedrocito
trop tard, il est déjà vendu :D


par contre, j'aimerai votre avis sur le jeune que j'ai proposé plus haut...
merci ;)

Re: Pedrocito

Posted: Thu Apr 29, 2010 5:49 pm
by Clement-Phantom
Clement-Phantom wrote:Sa sent le reset à la fin du mois tout ça :?
Pourquoi tu fais pas un train avec tes sprinteurs au lieu, d'enchainer les places d'honneur :)

ps: la pièce jointe, bonne idée pour une présentation clair et simple :)
Désolé je t'ai confondu avec Chartreuse :oops:
Belle équipe en tout cas, le sprinte ya pas mal de hasard également et je sens que la chance va tourner :mrgreen:


ps: merci de m'avoir fait découvrir Andrew Bynum, j'ai réussi à gagner mon premier sprint :P

Re: Pedrocito

Posted: Thu Apr 29, 2010 7:12 pm
by olmania
le sprinte ya pas mal de hasard
Pas tant que ça. Mais ca joue un peu.
Si quelqu'un (roby ou aix par exemple) peut me ressortir la probabilité de hasard max, merci ;)

Re: Pedrocito

Posted: Thu Apr 29, 2010 7:36 pm
by gaurain rx
olmania wrote:
le sprinte ya pas mal de hasard
Pas tant que ça. Mais ca joue un peu.
Si quelqu'un (roby ou aix par exemple) peut me ressortir la probabilité de hasard max, merci ;)
Demande à Roby et il te dira que le hasard ne joue pas au sprint :D Il arrive même à savoir ma forme en voyant Prébois sprinter cet énergumène. Reste plus qu'à lui demander quelle forme il aura demain ;)

Plus sérieusement, je pense que la chance peut te donner au maximum un bonus de +3 et ou un malus de -3, le tout variant entre ces 2 extrêmes!

Re: Pedrocito

Posted: Thu Apr 29, 2010 7:58 pm
by olmania
gaurain rx wrote:
olmania wrote:
le sprinte ya pas mal de hasard
Pas tant que ça. Mais ca joue un peu.
Si quelqu'un (roby ou aix par exemple) peut me ressortir la probabilité de hasard max, merci ;)
Demande à Roby et il te dira que le hasard ne joue pas au sprint :D Il arrive même à savoir ma forme en voyant Prébois sprinter cet énergumène. Reste plus qu'à lui demander quelle forme il aura demain ;)

Plus sérieusement, je pense que la chance peut te donner au maximum un bonus de +3 et ou un malus de -3, le tout variant entre ces 2 extrêmes!

y'a l'histoire des roues aussi qui augmente le truc ...
brrr, j'ai plus en mémoire tout ca, un petit coup de dépoussiérage ne ferait pas de mal, moi y compris

Re: Pedrocito

Posted: Thu Apr 29, 2010 7:59 pm
by NoPikouze
Je pense qu'il parle de chance dans le sens ou il faut pas etre dans la meme roue qu'un autre sprinter plus fort ;)

Re: Pedrocito

Posted: Fri Apr 30, 2010 6:25 am
by Robyklebt
hasard: -1 a -6, plus de +...
Puis le pourcentages je ne sais pas... mais -1 plus probable que -2 etc. etc.

Re: Pedrocito

Posted: Fri Apr 30, 2010 9:03 am
by VC Aywaille
Alors, en tant qu'ancienne équipe de sprint et spécialiste de ce domaine particulier, je crois que mon avis peut-être avisé. Je ne vais pas m'attarder sur les questions techniques, juste la gestion de l'effectif.

3 sprinters c'est trop

Pour être clair, avoir 3 sprinters 95-93-91, c'est trop (encore que cela pourrait être défendable avec une armada de 86-90 plat). Tu va être regardé par tous les autres et tu auras tout le poids de la course.

Par contre, si tu n'es pas contre des sprinters un peu moins impressionnants, cela peut-être une très bonne technique au début. Financièrement en tout cas (pas nécessairement au niveau du palmarès). Il n'y a qu'à regarder les primes: Faire 3 et 5 d'une course te rapportera 85.000 (50.000 + 35.000) alors que faire 4, 7 et 10 te rapportera 90.000 (40.000 + 28.000 + 22.000). C'est pas grand chose, mais c'est un peu plus. Encore faut-il que tes 3 sprinters fassent moins bien. Car si tu en as 3 plutôt que 2, tu augmentes sensiblement tes chances de prendre un bonne roue avec au moins un des 3!

Cela dit, la technique a je pense des limites. Je ne te cache pas que j'obtiens de meilleurs résultats avec des 89 sprint qu'avec un 95. C'est un des grands mystère de mon vécu RSFien. Mais si tu veux 3 sprinters dont un tout bon, tu vas avoir des problèmes: personne ne va t'aider (et comme moi tu risques d'être considéré comme un méchant manager, on me l'a assez reproché à mes débuts pour que je te mette en garde, j'avais alors un 95, un 91 et un 86 qui passait les bosses si je ne me trompe pas).

Faire un train c'est mieux

La encore, il faut voir quelles sont les priorités. La tentation est grande de viser la victoire chaque fois. Mais pour moi au début il est plus important de passer rapidement à 10 coureurs (puis dans la foulée à 11), avant de se concentrer plus fortement sur la victoire en tant que telle.

Donc, si on part de ce principe, ce n'est pas nécessairement mieux de faire un train. Du moins de manière systématique (car une victoire rapporte, mais tu ne peux pas gagner tout, même en faisant un train). Avec 3 sprinters qui font leur propre sprint, tu vas gagner plus régulièrement.

D'autant que si tu fais un train sans avoir le favori, tu t'exposes à un coureur meilleur dans ta roue... surtout si c'est une habitude!

Le meilleur reste peut-être d'alterner. Un fois sur 3-4 tu fais un train. Tu brouilles les pistes, et tu prends un peu d'expérience dans les différents choix de sprint.

Tu ne peux pas les protéger tous les 3

Mouais, argument douteux en défaveur de 3 sprinters. Tu peux quand même mettre 2 aides pour 2, ainsi qu'une 5ème aide pour le troisième (en considérant que le dernier roule). Ce n'est pas si mal, car si tu joues avec les formes tu auras presque toujours un sprinter en mode "je sors le soir et je bois des bières". Pas difficile de choisir lequel n'aura qu'une aide... Bien entendu il faudra changer les aides en fonction des coureurs au tempo.

Enfin, bien malin celui qui sait quel sprinters sera moins protégé. Or si tu en a 3 très proche (genre 90, 90 et 89), les autres peuvent hésiter à choisir une de tes roues. Si tu fais un train, dans quel ordre le feras tu? Ils ne peuvent pas le savoir, donc ils choisissent une roue plus sûre.

Petit récapitulatif

Avantages à avoir 3 sprinters:
- tu en auras toujours un en forme (par exemple si tu mets les pics de forme les 5, 10 et 15 du mois);
- tu rends le choix d'une de tes roues difficile si tes sprinters sont proches;
- tu multiplies tes chances de prendre une bonne roue;
- quand tu fais un train, tu es très proche de la victoire;
- tu assures des gains conséquents pour renforcer ton équipe;
- ...

Désavantages:
- tu ne peux pas protéger tes 3 sprinters avec 2 coureurs en faisant du tempo;
- parfois c'est un peu plus cher en coûts, mais la plupart du temps tu sais rester correct;
- tu peux te retrouver face à toi-même, mais si tu n'as que le 6-8ème meilleur ça passera;
- ...

Voilà y'aurait encore pleins de choses à dire (comme par exemple le remplacement des cadres, tu en as toujours 2 à maturité et 1 qui monte) mais c'est déjà pas mal ainsi. Bonne lecture! :lol:

Re: Pedrocito

Posted: Fri Apr 30, 2010 10:57 am
by Foot77
Merci de cette explication ( Lol ) même si j'ai jamais compris comment les sprints marchaient. :D

Re: Pedrocito

Posted: Fri Apr 30, 2010 1:23 pm
by Pedrocito
les choses ont changé; j'ai revendu mon jeune sprinter à 87 pour engager un jeune de 20 ans ( 50 52 52 52 82 53.8 40 )
selon vous, quel est l'entrainement les plus approprié pour lui?

bon, maintenant je me retrouve avec uniquement deux sprinters en gros.
je fais un train avec l'un et suit une roue avec l'autre?
(j'ai vendu le 90 pour prendre un 91 meilleur en plat)

voila, à vos claviers :)