SM Team

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by NoPikouze » Sun May 15, 2011 4:25 pm

Tu fais le tour de lorraine le soir j'espere, pour le azizi show ? :D
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Sun May 15, 2011 4:27 pm

NoPikouze wrote:Tu fais le tour de lorraine le soir j'espere, pour le azizi show ? :D
21h sauf catastrophe, si tu est la, ça sera cool de courir avec toi ;) ça fait longtemps qu'on a pas couru ensemble ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by kitovras » Sun May 15, 2011 4:33 pm

Tu as fait une jolie course, tu n'as pas grand chose à te reprocher au final, la tactique à appliquer pour moi dans cette situation, c'est faire 5km seul tous les 87+ plat l'un après l'autre, et tu commences cette stratégie 5*nombre de +87 avant l'arrivée :) en gros la y en avait ptete 7 je crois donc à 35km de l'arrivée, un premier commence 5 km après un deuxième etc ...... pour moi c'était le seule solution pour pouvoir nous reprendre :) après j'aimerais avoir confirmation des plus expérimentés ;)

Situation de course: 11 gars à l'avant, 5 équipes avec 2 rouleurs, donc 5 gars font tempo rouge pendant 75km, et pour les 60 derniers les 6 autres en tempo rouge, au changement des rouleurs y avait 2m45 il me semble, comment faire pour qu'un peloton puisse les reprendre sachant que le peloton était bien fourni en rouleur, 20 86+ notamment.

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by NoPikouze » Sun May 15, 2011 4:37 pm

Non le plus efficace c'est de mettre plein de (gros) rouleurs en tempo en meme temps

La preuve, c'est que avec une dizaine de gars en tempo pendant longtemps, les sprinteurs ont moins de 800 energie avant le sprint ;)
Qui sème le vent récolte le tempo...

kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by kitovras » Sun May 15, 2011 4:49 pm

hmmm oki oui je vois :) donc en mettant par exemple les 7 +87plat en même temps durant 35km, on gagne plus de temps que si on les mets un par un pendant 5km chacun durant 35km au total?

Je pensais que c'était l'inverse même si je pense que l'écart doit être de 5-10sec max entre les 2 stratégies.

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Sun May 15, 2011 4:52 pm

Oui, il faut rouler en masse, mais bon, les équipes de sprinters ont été trop laxistes, comme souvent...
Objectifs pour tour de Lorraine : top 5 au classement général, et faire de bons sprints (pourquoi pas le vert?)
je vais prendre une équipe low cost, avec Tobreluts, Kulukowski et Mc Callaghan comme leaders (377k contre 375k de remboursés)
Encore et toujours me faire du pognon!
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by kitovras » Sun May 15, 2011 4:57 pm

oui mais en fait je pense que l'erreur n'a pas été trop le laxisme, perso j'aurais stoppé à 2min voir 2min30 l'écart et non 3min ;) mais après oui en effet la mise en route a été tardive et décousue :S
Le vert tu le peux je pense :) en tout cas bonne chance pour ce tour =) et bonne récolte lol

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by NoPikouze » Sun May 15, 2011 5:15 pm

Ca devrait etre plus efficace oué, j'en ai pas la preuve scientifique

Enfin je préfere faire 20km avec une premiere fournée et 15km avec une seconde.
Qui sème le vent récolte le tempo...

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: SM Team

Post by Pedrocito » Sun May 15, 2011 5:31 pm

ce n'est pas forcément en prenant une équipe low cost que tu fais plus de profits. pour progresser, il faut savoir passer la barrière salaire. pendant longtemps, je suis reste comme toi, et je stagnais (bon toi, tu t'en sors mieux que moi ;) ) mais c'est frustrant d'avoir un beau leader mais de devoir subir la course parce qu'on t'a siebé 4 équipiers... c'est plus plaisant et valorisant de prendre les choses à son compte. pas forcément tout le temps, je te l'accorde...
et puis même si tu dépasses la barrière salariale, cela veut dire que tu as des coureurs d'un meilleur niveau, donc plus de chances de rester accrocher et d'avoir une meilleure; d'où plus de profits et de points :)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by NoPikouze » Sun May 15, 2011 5:41 pm

Quitte a etre lowcost, n'emmene pas tobreluts car je compte faire un strike avec jawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad azizi ! :D
Donc ton manouche il va pas survivre longtemps dans les vallons lorrains, que je connais comme ma poche par ailleurs 8-)
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Sun May 15, 2011 6:21 pm

Si jprends Tobreluts, j'ai des chances sur les étapes 2 et 5, après je vais voir les équipes engagés pour voir s'il y a beaucoup de sprinter teams (je pense que tu va souvent devoir rouler seul, a voir s'il y a d'autres Azizi chez les autres engagés...)
en tout cas, si jprend pas Tobreluts, je prendrais Zagic...
Pedrocito : il est vrai que je m'en sort mieux que toi, sans license et en roulant intelligement, je suis en course pour la montée en D2 ce qui n'est pas rien!
les bénéfices de ce mois ont déjà dépassé le million, ça marche fort (bénéfices moyen ces derniers mois entre 600 et 900k)
je roulerai pour gagner quand j'aurais 14/15 coureurs et que je soit compétitif sur la plupart des tableaux (la je suis compétitif qu'en vallons et sprint)
j'achèterai un rouleur début mai (pas maintenant, le marché des jeunes est a chier)
puis après ce coureur la, je prendrais un grimpeur, cette fois c'est sur, j'aurais 8 équipiers et donc de quoi me rapporter encore de l'argent ;)
Il est vrai, je me Philéassifie :lol:

EDIT : en plus, amor lux devrait être de la partie!
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Tue May 17, 2011 3:29 pm

L'équipe est toujours très hésitante a choisir les coureurs, si NoPik s'engage, les profits vont être moindre, il faudrait beaucoup d'équipes de sprinters pour avoir une chance de gagner avec Tobreluts lors des étapes les plus plates...
377k si je prends Mc C et Kulukowski et Tobreluts et 400k si je prend Zagic a la place de Gardzijauskas
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Wed May 18, 2011 10:41 pm

Je crois que c'est la bonne solution, petit groupe, pas très difficile de faire sa place
l'équipe a remporté le maillot blanc avec Kulukowski grâce (ou plutôt a cause) d'un bug pour le coureur de chez Harzer... :?
il va le garder jusqu'à la fin sauf catastrophe...
Déçu du résultat final, j'étais sur la roue de MRC avant de changer sur celle de TeamTom, Azizi était aussi sur cette roue...
Mc callaghan 8ème, Kulukowski 15 et Zagic 19
Au classement général, Kulukowski 4 et Mc Callaghan 10
+75,8k-14k=51,8k 8-)
demain ça s'annonce plus favorable pour les sprinters, mais ce n'est pas encore ça (un 8% a 30 km de la fin, + un 5% a 7 km de la fin...)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Thu May 19, 2011 10:53 pm

fin de la 2ème étape, la victoire s'est joué a rien, a 1 sec ou 2, l'échappée était a 2 boyaux d'aller au bout...
Tobreluts finit 3ème du sprint, avec une forme pareille, pas étonnant... il finit même derrière Vacarella lancé par un 64...
Je garde le blanc
4ème au général avec Kulukowski et 2ème par équipe (ça c'est rare, je suis très souvent a la traine d'habitude!)
bénéfices : +91k

EDIT : merci a NoPik d'avoir été off pour éviter le sieb :D , par contre demain, ça sera une journée pour Azizi, je vais essayer de rester bien placé
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by NoPikouze » Thu May 19, 2011 11:15 pm

Je vais encore etre off demain :lol:
Ptin je pensais pas louper autant quand je me suis inscrit :-(
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Fri May 20, 2011 7:49 am

Mauvais training cette nuit
Training 20.5.2011:
Alistair McCallaghan Abfahrt: -1
Zdravko Zagic Berg: +1
Qin Huang Flach: +1
Qin Huang Abfahrt: +1
Roland OvidiuGerbacea Flach: +1
Filip Holosko Berg: +1
Filip Holosko Flach: +1
Stoffel rate un 96% montagne
Zagic +1 en montagne, c'est bien
pas de Kulukowski non plus...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Fri May 20, 2011 6:29 pm

Franchement pas terrible pour Stoffel ce training, j'espère qu'il fera un double pour se rattraper après ^^
pour les transferts, j'achèterai un rouleur avec de la reg (entre 50 et 54 de préférence) et quand je l'aurai acheté, il me restera environ 500k, j'achèterai un grimeur...
si les entrainements de Kulukowski en plat ne s'améliore pas, je vais peut-être le remplacer...
Vu que je gagne beaucoup d'argent, il est fort probable que j'aurais mon grimpeur en juillet ;)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by NoPikouze » Fri May 20, 2011 7:47 pm

Gros rouleur + reg, pas forcément utile (si c'est pour un sprinteur)
Et sinon, avoir genre 48 c'est nettement moins cher que 50+, je trouve. C'est peut etre psychologique, mais j'ai l'impression que l'écart est assez gros.

Pff ce soir je sais pas encore ce que je fais :-(

Au pire j'arreterai de jouer le général si je rate l'étape. Si je suis pas la, profites en :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Fri May 20, 2011 7:51 pm

NoPikouze wrote:Gros rouleur + reg, pas forcément utile (si c'est pour un sprinteur)
Et sinon, avoir genre 48 c'est nettement moins cher que 50+, je trouve. C'est peut etre psychologique, mais j'ai l'impression que l'écart est assez gros.

Pff ce soir je sais pas encore ce que je fais :-(

Au pire j'arreterai de jouer le général si je rate l'étape. Si je suis pas la, profites en :lol:
ça va être fun, ça va se regarder pour rouler derrière l'échappée... ^^
EDIT : mais d'après ce que tu dis, t'es pas encore sur d'être pas la :D
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Fri May 20, 2011 11:06 pm

fin de la 3ème étape, Zagic dans l'échappée, prend 6 sec de bonif, Mc Callaghan dans un groupe de contre avant le 2ème sprint intermédiaire, 6 sec aussi, puis attaque de Fishmonger a 6 km de la fin, le groupe finit avec 1 sec d'avance, seul Mc Callaghan était devant, dommage pour Kulukowski qui n'a pas suivi ce contre, j'avais changé de roue... :? peu de temps avant...
+51k, ce n'est pas énorme, mais les gains avec le général vont être assez énormes ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Sat May 21, 2011 10:35 am

4ème étape en vue, je vais tout miser sur Mc Callaghan et Kulukowski, l'équipe a l'occasion ce soir être sur le podium du tour ;) (avec Mc Callaghan et Zagic)
ce qui est pas mal au vu de la forme... 8-)

Juin se présente bientôt, je courrais surement le tour du Luxembourg, après je fais un break (Baccalauréat...)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: SM Team

Post by Philéas » Sat May 21, 2011 10:39 am

Bonne chance pour ce soir... ;)
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Sat May 21, 2011 10:55 pm

Etape remporté par Holosko! première victoire pour lui, très bien géré cet étape, dommage pour Zagic qui n'a pas suivi dans la dernière monté, Duran était a 1 sec derrière Azizi mais Zandi l'a distancé!
encore des gains énormes (Mc Callaghan 8 et Kulukowski 17)
Mc Callaghan est 4ème au général, Kulukowski 6ème et Zagic 8ème (pas de changement sauf Zagic qui perd 1 place, 3 sec de perdus)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: SM Team

Post by NoPikouze » Sat May 21, 2011 10:58 pm

Vous aviez donc largement une chance d'aller au bout, surtout qu'il vous reste quoi, 100 energie ou plus... Bande de pessimistes de merde! Grrr! :x

Dire que si j'avais roulé 2 km en bleu au lieu de vert avec mon premier rouleur c'était dans la poche... :roll:

Mais bravo :D J'ai pas besoin du beurre et de l'argent du beurre, j'ai eu ma dose ;)
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: SM Team

Post by sylvainmeteo » Sat May 21, 2011 11:00 pm

NoPikouze wrote:Vous aviez donc largement une chance d'aller au bout, surtout qu'il vous reste quoi, 100 energie ou plus... Bande de pessimistes de merde! Grrr! :x

Dire que si j'avais roulé 2 km en bleu au lieu de vert avec mon premier rouleur c'était dans la poche... :roll:

Mais bravo :D J'ai pas besoin du beurre et de l'argent du beurre, j'ai eu ma dose ;)
15 energie a la fin et 90 avant le sprint, heureusement que badia n'a pas sprinté de plus loin...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 40 guests