EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 1:30 pm

:D Ca devient un sport national et franchement je n'excelle pas dans le domaine enfin pas encore mais je me débrouille pas trop mal...

Pour info ça ne date pas d'aujourd'hui :mrgreen:

Le soucis c'est que mon avis sur le "parasitisme" est différent du votre... Nous n'avons pas du tout les mêmes points de vue!

Donnez moi le nombre de course que je gagne lorsque vous me dites que je suis le favo... J'attends la réponse et franchement pour moi je suis proche de 0!!! En fait si vous y regardez de plus près : je suis très souvent placé voir même très bien placé dans les courses mais très rarement vainqueur, enfin pour l'instant... Si vous prenez le temps de consulter les résultats de mes courses vous verrez que je suis plus proche d'un "Poulidor" que d'un "Amstrong"!!! :?

Mon opinion sur ma team : l'équipe est toujours en construction après 1 an et demi... Et oui ça prend du temps pour mettre du fric de côté sur RSF et surtout être patient tout en optant pour les places d'honneur en optimisant à fond chaque course. Certains managers préfèrent "claquer" le fric en inscrivant une équipe hors de prix, et disent "c'est pour le prestige et se faire plaisir..." OKI je suis d'accord seulement sur RSF j'ai trouvé une autre stratégie n'en déplaisent à certains... Ceci dit ce n'est pas dit que je ne change pas d'avis lorsque je penserai qu'un de mes leaders puisque gagner et faire le job avec le reste de ma team : exemple avec Compoaré sur les GTs.

Au final, j'en ai rien à foutre de ce que pensent les autres du moment que je respecte les règles du jeu sans insulter contrairement à d'autres (mais j'avoue j'aime bien taquiner pour moi c'est différent!).

A bon entendeur SALUT.
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 1:31 pm

NoPikouze wrote:T'as gagné plus d'argent que moi! :x
Oui peut être mais toi tu gagnes donc pour le prestige c'est mieux non ?
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

Elaska
Posts: 649
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Elaska » Fri May 13, 2011 5:40 pm

Je n'es pas l'impression de gagner plus que toi :D
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

User avatar
olmania
Posts: 2598
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by olmania » Fri May 13, 2011 6:00 pm

Elaska wrote:Je n'es pas l'impression de gagner plus que toi :D
Est *

Ce n'est pas qu'une impression :lol:

Robyklebt
Posts: 10079
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Robyklebt » Fri May 13, 2011 6:03 pm

olmania wrote:
Elaska wrote:Je n'es pas l'impression de gagner plus que toi :D
Est *

Ce n'est pas qu'une impression :lol:
ai*
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Aixteam » Fri May 13, 2011 6:34 pm

Robyklebt wrote:
olmania wrote:
Elaska wrote:Je n'es pas l'impression de gagner plus que toi :D
Est *

Ce n'est pas qu'une impression :lol:
ai*
Se faire corriger par Roby est limite insultant ..


Sinon Phileas, je respecte tes idées mais je les trouve pas compatibles avec un "jeu" .
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by kitovras » Fri May 13, 2011 7:19 pm

Moi je trouve ça compatible, le but d'un jeu pour certains est de s'amuser pour d'autre être le meilleur ......
Bref dans les 2 cas je trouve que Philéas est pas trop mal, car j'ai pas l'impression qu'il ne prends pas de plaisir et puis certes il gagne pas mais il est quand même 3eme de la div 1 il me semble ... donc ptete qu'il gagne pas les courses mais il est super bien classé en div1 ....
et puis comme le montre cette dernière course, assurés des places dans le top 20 peut rapporter plus que risquer une victoire ....
Personnellement, j'ai 2 sprinters actuellement, j'ai 2 choix qui se montrent à moi, soit tout miser sur la victoire en ayant un qui aide mais cela ne m'assure pas la victoire non plus soit faire 2 places d'honneur... j'ai choisi la 2eme solution pour le moment tout simplement car pour "exister" sur RSF faut de l'argent pour payer les frais supplémentaires, pour s'acheter des bons coureurs ....

Enfin bon je pense qu'on a pas tous les mêmes effectifs, certains ont plus de chance de gagner d'autres doivent encore avoir de nouveaux bons coureurs .... enfin pour moi dur de dire si la façon de jouer est compatible avec un jeu, tout dépend des périodes :)

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Aixteam » Fri May 13, 2011 8:04 pm

kitovras wrote: et puis comme le montre cette dernière course, assurés des places dans le top 20 peut rapporter plus que risquer une victoire ....
Le comportement philéassien de base ;) J'aime pas démarrer une course en me disant que je ne tenterai pas tout pour gagner .. Bien sur des fois je vais rien tenter parce que pas concentré, parce que je vais me chier, etc .. Mais je veux gagner ! Rien à cirer du fric, bien sur ça fait partie d'RSF et il faut pas l'oublier .. Mais rouler des semaines ou même des mois entiers juste pour ça? Autant arrêter RSF (et j'y ai pensé y a quelques mois, justement quand je ne pouvais plus jouer la victoire dans les courses) ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by kitovras » Fri May 13, 2011 8:31 pm

hmmm oui je comprends ton point de vue aussi :) moi pour le moment je roule pour gagner de l'argent et espérer la victoire (de toute façon vu mon équipe je ne peux qu'espérer lol) :)
Enfin après y a une différence entre vous et mois :) enfin plusieurs lol déja j'ai pas les coureurs pour être favori ou même outsiders encore .... en juillet mes sprinters seront capable de gagner donc je changerai de tactique c'est sur :) la victoire fait toujours plus rêvé :) donc je reviens à ce que j'ai dit avant c'est que ça dépend des périodes ;) on peut pas être au top 12mois sur 12 je pense .....
Et l'autre grande différence c'est e nombre de courses ;) j'en ai 8 fois mois que toi :p donc je pense que c'est aussi une différence ;) car je pense que tu as du faire plein de fois ce que j'ai fais qu'une fois lol :p donc oui logique que pour toi tu ne vises que la victoire maintenant :) après 2-300 courses voir même avant je peux pas dire je serai comme toi ;)

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 8:36 pm

;) voilà nous n'avons pas les mêmes idées avec Aixteam, mais je pense qu'on peut respecter les styles différents... Et heureusement qu'on peut avoir des stratégies de gestion d'équipe différentes sinon quel ennui!!! A en croire certains : il faudrait toujours courir de la même façon, t'as 2 sprinteurs par exemple et pas le droit d'attaquer!!! Incroyable : c'est marquer où dans les règles ? Tu es le leader d'un Tour : le maillot jaune ne peut pas attaquer ou un truc du genre : Incroyable encore!!!
Une seule réponse à toutes ces conneries : tout le monde a le droit d'attaquer à n'importe quel moment du moment qu'il le fasse dans les règles du jeu, point final!
Pour moi les "cons" de service sont ceux qui roulent pour les autres et parfois je le fais donc je suis "con" dans ce cas, voilà mon analyse.

:arrow: @ Kitovras : ton analyse est juste, respect!
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Aixteam » Fri May 13, 2011 8:46 pm

J'ai dit où qu'on pouvait pas attaquer avec des sprinteurs ? Moi j'aime pas trop, mais là je critique pas .. je critique quand on joue pas pour gagner .. Qu'on roule alors qu'on a aucune chance , qu'on joue une 10ème place au risque de niquer la course d'un autre .. Oui ça ça m'énerve ! Et ce qui me gène chez toi Phileas des fois, c'est une certaine hypocrisie par rapport à tes actions et à celles des autres. C'est tout ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by NoPikouze » Fri May 13, 2011 9:14 pm

C'était pas du tout le sujet, pour ma part ;) Meme si je partage pas non plus ton "opinion" Philéas, ta façon de courir me gène pas plus que ça (ok sauf quand ça me fait perdre mais c'est rare :P )

Sinon moi le seul truc que je voulais ajouter: etre favo c'est différent de gagner ou faire un top 3 a coup sur... Avec azizi je suis souvent favo, et dès qu'il y a des adversaires pas trop nul je finis 30eme... Mais ça m'empeche pas d'etre favo a la base.
Enfin hier t'étais pas LE favo, il y avait 5 ou 6 coureurs comme le tien et t'avais pas d'équipe. Mais justement, pourquoi ne pas mettre un minimum d'equipiers... c'est emmerdant pour ceux qui jouent a fond le coup, eux...
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by sylvainmeteo » Fri May 13, 2011 9:17 pm

Joli débat qui a été lancé, je vais apporter ma part :D
Perso, j'ai commencé comme beaucoup d'entre vous ici, équipe auto généraliste, mon but était de gagner rapidement, ça n'a pas trop marché, et puis ce fut la quasi banqueroute, je remercie Konetsky de me tirer de la, et puis j'ai commence a être très attentiste (je n'étais plus favori nulle part) j'ai gagné 2/3 fois par chance (attaque suivi, échappée...) et puis ce fut la reconstruction, et la j'ai commencé a ne plus jouer pour gagner mais me faire du pognon, et c'est toujours le cas actuellement (un peu moins qu'avant), je veux avoir plus de coureurs :lol: en plus de ça, je suis très avare, je vais être un futur Philéas :lol:
je roule rarement, (même si maintenant, je roule pour les sprints en fin d'étape), ça m'est déjà arrivé de casser des tactiques d'attaquants...
je respecte toute les façons de rouler, mais il faut bien se mettre dans la tête que même si t'es favori comme un autre, il ne courra pas pour les mêmes fins que toi...
quand Kitovras dit que on ne peut pas être au top 12 mois sur 12, c'est tout a fait logique, il y a toujours des phases de reconstructions dans une équipe...
Ma tactique se résume a mon palmarès, je suis opportuniste sur les classiques d'avril (souvent bien placé) et donc malgré mes 8 petites victoires (soit 1 par mois environ!) je suis en course pour la montée en D2 :o 8-) (sans licence s'il vous plait ^^)
Par contre quand Philéas dit que quand ta le maillot jaune ou 1 bon sprinter, quand tu attaque, tu te fais tirer dessus, je dit toujours que ce n'est pas marqué dans les règles!
Philéas et Aix, vous avez 2 pts de vue assez opposés, un conservateur et un attaquant (ou baroudeur :D), pour arriver dans la mentalité d'Aix, il faut une grosse team, et ça, c'est pas le cas de tout le monde (c'est comme si en course auto, Philéas finit toujours 3ème (quoi que déjà Philéas est notre Poulidor :lol: certains et que Aix gagne une course et se crashe le suivant, certains en auraient marre de finir tjrs 2ème, mais moi personnellement, ça m'arrange, l'équipe grandit sans faire de bruit...)
Du moment que je fais des bénéfices ça me va, mais comme Kitovras l'a souligné, l'argent est un facteur très important dans ce jeu...
Last edited by sylvainmeteo on Fri May 13, 2011 9:43 pm, edited 1 time in total.
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 9:28 pm

Aixteam wrote:J'ai dit où qu'on pouvait pas attaquer avec des sprinteurs ? Moi j'aime pas trop, mais là je critique pas .. je critique quand on joue pas pour gagner .. Qu'on roule alors qu'on a aucune chance , qu'on joue une 10ème place au risque de niquer la course d'un autre .. Oui ça ça m'énerve ! Et ce qui me gène chez toi Phileas des fois, c'est une certaine hypocrisie par rapport à tes actions et à celles des autres. C'est tout ..
1. je n'ai jamais dit que c'était toi qui disait ça pour les sprinteurs c'est à dire le faite d'attaquer avec 2 sprinteurs, j'ai juste dit : "certains managers" et je pense qu'il y en a pas mal... Même toi tu dis "j'aime pas trop..." ok c'est ton droit.

2. Tu dis que tu critiques quand on joue pour ne pas gagner, donc certainement le type qui défend un 2ème place d'un classement général ça te fait chier aussi ? Surtout si tu es 3ème et que tu peux "planter" le 1er au classement! Franchement de mon côté je défendrais ma place de second même si cela aide en contre partie le maillot jaune au détriment de l'attaquant 3ème...
Si tu parles des courses d'1 jour : je suis tout à fait d'accord avec toi mais uniquement lorsqu'on a aucune chance. Donc la question qui demande une précision : à quelles conditions peut on dire qu'un manager n'a aucune chance ?

3. Ce qui te gènes chez moi : mon "hypocrisie". Oki si tu le ressens comme cela surtout depuis que je suis revenu sur le jeu et après que j'ai fait une réflexion à Pedrocito sur sa façon de courir car sur la course à laquelle je fais référence j'ai ressenti qu'on pouvait faire bien mieux à plusieurs sur un des favos. Oki de son côté il avait tout à fait le droit de ne pas rouler et de la faire au "comportement philéassien de base" (dans cette course c'est moi qui roule et qui me fait "baiser" au passage donc pas si parasite que ça le Philéas ;) ). C'est pour cette raison que j'ai donné mon avis sur son action que j'ai trouvé inadaptée.

Pour terminer ce message je vais me permettre de te mettre face à tes propres contradictions Aixteam.
Par exemple tu dis : "qu'on joue une 10ème place au risque de niquer la course d'un autre..." alors comment peux tu savoir que ce type là qui termine 10ème n'aurait pas pu finir 1er ? avec un peu de chance et franchement il en faut par moment sur RSF. Donc dans ce cas, tu te contredis puisqu'au final ce même type a tenté sa chance jusqu'au bout pour essayer de gagner la course, ce que toi Aixteam, tu mets en exergue dans tes commentaires "je critique quand on ne joue pas pour gagner..." Et ça même si au final il échoue! Mais le résultat de la course on ne le connait qu'à la fin, la ligne franchie... Donc pour résumer s'il roule et qu'il termine 10ème : en gros pour aller direct au sujet "c'est un con" et s'il roule et qu'il termine 1er : "il est extraordinaire". Franchement la limite me parait très subtile! :mrgreen:
Last edited by Philéas on Fri May 13, 2011 9:37 pm, edited 1 time in total.
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 9:32 pm

NoPikouze wrote: Enfin hier t'étais pas LE favo, il y avait 5 ou 6 coureurs comme le tien et t'avais pas d'équipe. Mais justement, pourquoi ne pas mettre un minimum d'equipiers... c'est emmerdant pour ceux qui jouent a fond le coup, eux...
Voilà la bonne question, merci ;)

La réponse tu l'as dans la très bonne analyse de sylvain...

Nous avons tous les 2 des opinions différents : une façon de jouer différente, je suis plus "conservateur" et toi tu te rapproches plus d'Aixteam.
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by NoPikouze » Fri May 13, 2011 9:42 pm

Désolé mais je lirai ça plus tard... :oops:
De toute façon je suppose que c'est une question d'argent! :mrgreen:

Non le seul truc que je te reproche et d'ou tout est parti... tu milite pour le "chacun roule comme il veut" mais tu supporte pas quand un autre roule d'une façon bizarre et que ça ne fait pas tes affaires. Faut savoir l'accepter aussi. D'ou ma boutade peut etre loupée... Enfin bref, voila tout ce que je voulais dire!

Bonne continuation :)
Qui sème le vent récolte le tempo...

kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by kitovras » Fri May 13, 2011 10:13 pm

Whouah gros débat dis donc :p

Mais à mon avis y a pas d'issu à ce débat ^^ on voit tous les choses différemment et heureusement !!!! car sinon qu'est ce que ça serait stéréotypé les courses !!! chacun avec la même idée en tête on s’ennuierait tellement ;) Sans cette pluralité d'avis, de tactique ..... croyez moi on serait trois fois moins sur RSF, tous parti par ennui et routine ;) et l'intérêt du cyclisme c'est quand même bien l'indécision, l'incertitude, les stratégies différentes. Un joueur peut avoir une stratégie précise, pour lui, qui peut aller à l'encontre d'un autre joueur, mais chacun défend ces intérêts et son but.

Sur ce qu'à relever Philéas sur ce que tu as dis Aix sur le fait qu'un gars finissant 10ème a couru contre un autre coureur ... Peut-être que seul la chance lui a manqué, il avait peut-être une stratégie pour tenter la victoire et quelque chose à peut-être tout faire rater :(

Enfin bref, tout ça pour dire que si tout le monde avait les mêmes avis, les mêmes stratégies on s'ennuierait ferme ;) donc heureusement que tous nous ne courront pas pareil :)
Argent, victoire, reconstruction, leader affirmé, chance ..... voila une partie des facteurs qui font toutes ces différences entre nous et tout l'intérêt du jeu =)

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 10:23 pm

NoPikouze wrote: Non le seul truc que je te reproche et d'ou tout est parti... tu milite pour le "chacun roule comme il veut" mais tu supporte pas quand un autre roule d'une façon bizarre et que ça ne fait pas tes affaires. Faut savoir l'accepter aussi. D'ou ma boutade peut etre loupée... Enfin bref, voila tout ce que je voulais dire!
Oui c'est vrai tu n'as pas tort, c'est vrai que j'aimerais bien que "chacun roule comme il veut" et en même temps je suis contradictoire car 2 cas vont à l'encontre de ce que je "milite"!

1. OUI ça me fait chier lorsque un "noob" se met au tempo alors qu'il y a une échappée et que l'on sait qu'il terminera pas dans le groupe (surtout lorsque je suis dedans) excusez moi mais lorsque ce sont les autres je m'en tape (bahhhh oui en plus d'être hypocrite je suis égoïste :mrgreen: ). Au passage je fais une différence entre ce type de manager qui terminera à une 20ème place à 3 minutes et un manager qui terminera 6ème dans le même temps que le vainqueur ou à quelques secondes...

2. OUI ça me fait chier aussi lorsqu'un "bon" manager ne se met pas au tempo avec d'autres managers outsiders ou favo pour réduire un écart face à un manager favo voir super favo! Juste pour préciser avec ce qu'il s'était passé avec Pedrocito cela n'arrangeait pas forcément mes "affaires" c'était surtout un intérêt général de mon point de vu.

A part ces 2 cas là franchement je ne vois pas dans quels autres cas je "ne supporte pas quand un autre roule d'une façon bizarre"... Faudrait me donner des exemples concrets. ;)
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 10:25 pm

kitovras wrote:Whouah gros débat dis donc :p

Mais à mon avis y a pas d'issu à ce débat ^^ on voit tous les choses différemment et heureusement !!!! car sinon qu'est ce que ça serait stéréotypé les courses !!! chacun avec la même idée en tête on s’ennuierait tellement ;) Sans cette pluralité d'avis, de tactique ..... croyez moi on serait trois fois moins sur RSF, tous parti par ennui et routine ;) et l'intérêt du cyclisme c'est quand même bien l'indécision, l'incertitude, les stratégies différentes. Un joueur peut avoir une stratégie précise, pour lui, qui peut aller à l'encontre d'un autre joueur, mais chacun défend ces intérêts et son but.

Sur ce qu'à relever Philéas sur ce que tu as dis Aix sur le fait qu'un gars finissant 10ème a couru contre un autre coureur ... Peut-être que seul la chance lui a manqué, il avait peut-être une stratégie pour tenter la victoire et quelque chose à peut-être tout faire rater :(

Enfin bref, tout ça pour dire que si tout le monde avait les mêmes avis, les mêmes stratégies on s'ennuierait ferme ;) donc heureusement que tous nous ne courront pas pareil :)
Argent, victoire, reconstruction, leader affirmé, chance ..... voila une partie des facteurs qui font toutes ces différences entre nous et tout l'intérêt du jeu =)
:arrow: :D j'aime cette sagesse d'analyse! ;)
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Aixteam » Fri May 13, 2011 11:06 pm

Par exemple tu dis : "qu'on joue une 10ème place au risque de niquer la course d'un autre..." alors comment peux tu savoir que ce type là qui termine 10ème n'aurait pas pu finir 1er ? avec un peu de chance et franchement il en faut par moment sur RSF. Donc dans ce cas, tu te contredis puisqu'au final ce même type a tenté sa chance jusqu'au bout pour essayer de gagner la course, ce que toi Aixteam, tu mets en exergue dans tes commentaires "je critique quand on ne joue pas pour gagner..." Et ça même si au final il échoue! Mais le résultat de la course on ne le connait qu'à la fin, la ligne franchie... Donc pour résumer s'il roule et qu'il termine 10ème : en gros pour aller direct au sujet "c'est un con" et s'il roule et qu'il termine 1er : "il est extraordinaire". Franchement la limite me parait très subtile! :mrgreen:
Tu connais RSF (et plus généralement le vélo) pour savoir quand quelqu'un va être capable de gagner ou non .. Pour la place au gk .. défendre une 2nde ? Mouais, pas sur que je le ferai s'il reste un espoir de battre le 1er .. Exemple aujourd'hui : j'avais une chance pour l'étape oui, mais si francais roulait, ça me permettait de mieux le battre les autres jours. Donc voilà, je prends le risque d'avoir JPS en plus dans la lutte, mais je me donne plus de chance de battre francais .. faut pas voir seulement a vs b comme dit Roby, mais bien a vs b vs c vs d vs e .. Donc ton exemple est limite. Puis tu dis que tu rales contre un noob qui roulera contre toi sans aucun espoir de victoire .. HEY ! J'ai dit quoi juste avant ? Exactement la même chose ? Hey Phileas, et s'il avait un plan pour gagner et que ça a échoué ? Finalement on est peut être nuls à RSF, peut être que les noobs ont des plans super élaborés qui marchent jamais :) Bref , arrête de me prendre pour un con :D
Non le seul truc que je te reproche et d'ou tout est parti... tu milite pour le "chacun roule comme il veut" mais tu supporte pas quand un autre roule d'une façon bizarre et que ça ne fait pas tes affaires. Faut savoir l'accepter aussi. D'ou ma boutade peut etre loupée... Enfin bref, voila tout ce que je voulais dire!
C'est ce que j'appelais l'hypocrisie .. Phil déteste la phrase " Protège tes coureurs, laisse travailler les favoris " mais l'utilise dès qu'il est dans une échappée ..
Sur ce qu'à relever Philéas sur ce que tu as dis Aix sur le fait qu'un gars finissant 10ème a couru contre un autre coureur ... Peut-être que seul la chance lui a manqué, il avait peut-être une stratégie pour tenter la victoire et quelque chose à peut-être tout faire rater :(
Voir ci-dessus ce que je pense de ça ..
2. OUI ça me fait chier aussi lorsqu'un "bon" manager ne se met pas au tempo avec d'autres managers outsiders ou favo pour réduire un écart face à un manager favo voir super favo! Juste pour préciser avec ce qu'il s'était passé avec Pedrocito cela n'arrangeait pas forcément mes "affaires" c'était surtout un intérêt général de mon point de vu.
Alors là .. Milan San Remo 2009 cher Phileas .. groupe 1 (moi j'étais en groupe 2 , allez savoir pourquoi .. ) . Allagen team à 610k .. Mais c'est MSR, ça sert à quoi d'avoir une team aussi chère avec si peu de bosses ? Phil pensait qu'il était le superfavo et patati et patata .. Il a limite insulté ceux qui l'ont aidé et finalement .. c'est un autre qui a gagné, comme on le sentait venir (car je le répète, c'est MSR !) . http://www.radsportfreaks.de/Forumfranc ... c&start=15 : voilà le link qui montre cela ..

Voilà Phileas, je respecte ce que tu dis, mais j'aimerais que tu l'appliques tout le temps .. pas seulement quand ça t'arrange. Quelqu'un qui roule n'importe comment? Ca devrait te poser aucun problème ! Il roule sur toi ? Il t'aide ? Tu n'as pas le droit de lui dire quoi que ce soit, c'est pas contre-indiqué dans les règles ce qu'il fait !
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2598
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by olmania » Fri May 13, 2011 11:09 pm

La flemme de tout lire ce soir. Dans tous les cas, c'est moi le plus fort et NAH ! :D

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Pedrocito » Fri May 13, 2011 11:18 pm

content de me voir invité à la table des accusés alors que je n'ai rien demandé... Apparemment, tu ne t'es toujours pas remis d'un fait de course qui doit remonter à 2 mois. Je pensais pourtant avoir donné une explication claire...
De plus, je n'ai pas suivi votre histoire et vu qu'on s'affronte quasiment jamais, je ne me permets pas d'intervenir sur ton cas. Donc si tu pouvais éviter de me dresser un portrait robot sans me connaitre...

Sans donner de noms, pour ne pas polémiquer, ce qui me gêne, c'est ceux que je qualifie d'opportunistes. Du genre, sur une étape vallonnée, on engage un vallonneur moyen/+, un sprinteur moyen/+ et on attend de voir ce qu'il se passe. Je parle des équipes avec un effectif en conséquence, pas des novices. Ya un moment où il faut faire des choix, et s'y tenir. Quitte à se planter...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Aixteam » Fri May 13, 2011 11:21 pm

Pedrocito wrote:Sans donner de noms, pour ne pas polémiquer, ce qui me gêne, c'est ceux que je qualifie d'opportunistes. Du genre, sur une étape vallonnée, on engage un vallonneur moyen/+, un sprinteur moyen/+ et on attend de voir ce qu'il se passe. Je parle des équipes avec un effectif en conséquence, pas des novices. Ya un moment où il faut faire des choix, et s'y tenir. Quitte à se planter...
CHEEEELLIS SI T'ES CHAMPIOOOOOON :D

Oups , je suis fatigué .. ca vous dit on change de thread ? ^^
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 11:37 pm

Aixteam wrote:
Pedrocito wrote:Sans donner de noms, pour ne pas polémiquer, ce qui me gêne, c'est ceux que je qualifie d'opportunistes. Du genre, sur une étape vallonnée, on engage un vallonneur moyen/+, un sprinteur moyen/+ et on attend de voir ce qu'il se passe. Je parle des équipes avec un effectif en conséquence, pas des novices. Ya un moment où il faut faire des choix, et s'y tenir. Quitte à se planter...
CHEEEELLIS SI T'ES CHAMPIOOOOOON :D

Oups , je suis fatigué .. ca vous dit on change de thread ? ^^
T'es juste pas obligé d'en discuter si ça te gonfle Aix. ;)
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: EQUIPE LEGENDE (comme un phoenix...)

Post by Philéas » Fri May 13, 2011 11:46 pm

Pedrocito wrote:content de me voir invité à la table des accusés alors que je n'ai rien demandé... Apparemment, tu ne t'es toujours pas remis d'un fait de course qui doit remonter à 2 mois. Je pensais pourtant avoir donné une explication claire...
De plus, je n'ai pas suivi votre histoire et vu qu'on s'affronte quasiment jamais, je ne me permets pas d'intervenir sur ton cas. Donc si tu pouvais éviter de me dresser un portrait robot sans me connaitre...

Sans donner de noms, pour ne pas polémiquer, ce qui me gêne, c'est ceux que je qualifie d'opportunistes. Du genre, sur une étape vallonnée, on engage un vallonneur moyen/+, un sprinteur moyen/+ et on attend de voir ce qu'il se passe. Je parle des équipes avec un effectif en conséquence, pas des novices. Ya un moment où il faut faire des choix, et s'y tenir. Quitte à se planter...
1. Ca pourrait remonter à 2 ans ou à 2 semaines je ne vois pas le problème du moment que cela soit pour étayer mes propos.

2. Tu peux me donner le portrait robot que j'ai fait de toi s'il te plait car là j'ai un peu de mal à suivre...

3. Et par rapport à toi : oui je vois encore les choses différentes sur ce jeu. Mon opinion : les "opportunistes" je les admire!!! :D
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 38 guests