Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section française

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

Robyklebt
Posts: 10076
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by Robyklebt » Sat Jun 05, 2010 9:01 am

Théophile superbe déjà, il s'entraine en montagne, plat et sprint, petit choc quand il prend le mont... peut-être que j'ai oublié de changer l'entrainement? Non non, une star le jeune Théophile.

Discussion intéressante ici. Normale, c'est le topic du singe :lol:

3 Petit singe
2 Petit Singe

J'attends le vote de Amor Lux :evil:

Motivation? 3 raisons je pense.

1 "Rund um den Misthaufen" ("autur du tas de fumier" le traducteur me dit.) version 823.... ça ne m'intéresse plus vraiment après plus de 1000 courses. Souvent la même chose, bien sur il y a des courses qui sont intéressante, mais normalement si je fini premier ou 20ème..assez égale.. Surtout après avoir gagné 0 course en aout 09, avant ça je voulais continuer a gagner au moins une course par mois.. maintenant, si je gagne 0, pas superbe, mais ok, je m'en fou un peu. Si je gagne le Giro je veux bien gagner rien d'autre pour le reste de l'année :D Bon, Giro gagné... ça veut pas dire que je vais activement essayer de ne plus gagner.. mais finalement ma saison 2010 est déjà un succès. Et Gaurain avait un peu raison quand il m'a dit en avril.. Je pense que Roby se "save" pour le Giro...

2. Equipe de merde. Bonne pour le Giro, pas aussi bonne que je voulais, mais bonne. J'ai préparé le Giro depuis juin 2009. Pari: Après un Giro pas superbe pour le grimpeur 09 ça sera un Giro plus dur en 10. Gamov et Buonarroti, 2 coureurs avec BEAUCOUP de reg. 65+55 était le but, 64+60 le résultat. Et pari gagné, Mortirolo et GAvia était exactement ce qu'il me fallait. 2 coureurs qui coutent cher et ne roule pas trop. Mais le reste de l'équpe aussi, tout pour le Giro. Wassissi et Feng, CLM, pour le CLM par équipe. J'aime assez bien ce type de coureur, mais si s'était pas pour le Giro.. 1 ok, 2.. pour quoi faire? Karl avec CLM aussi, même raison, Philipp aussi (pas trop content avec lui) Puis les 2 derniers achats, Uzielli, encore CLM et puis entrainement plus sur la montagne fallait avoir un autre 60+ que sur le plat, même si pour les autres courses il me faut plutot un 58-85 qu'on 61-81..Mais pas assez de temps... Berlogea, encore une fois je me fou du sprint, c'est un équipier pour le Giro avant tout. Plus Thomas, 76-80. Bon pour le Giro, mais pour le reste... assez nul. Courses d'un jour vallonnée, j'ai Thomas qui est fort, mais 1 pas de sprint, 2 completement isolé, j'ai vendu le coureur qui aurait pu me donner quelque victoires, Roland Guggisberg après SPIH (ok, malchance là, real life et j'ai arreté SPIH après le CLM par équipe, pour pouvoir faire des courses fallait vendre un coureur...) les 2, 77+76 montagne, Roland avec 55 sprint, ça pouvait être une bonne option de janvier a mars.. mais bon.. Finalement pour la grande majorité des courses j'avais vraiment une équipe de merde (et je l'ai toujours) bien sûr plus dure de se motiver.

3 Surtout en avril.. connexion horrible... 20" ou plus, LBL (et là j'étais motivé) c'était le pire, j'ai vu max 30 Km ce jour là... Puis une course qui ne m'interesse pas trop de toute façon, avec une équipe de merde, et une connexion de 20-40"... normale que je me limite a gagner 20k sans vraiment trop essayer ou trop m'amuser...

Si je réussi a former une équipe un peu meilleure (et c'est bien parti avec Théophile 8-) ) la motivation sera plus grande, normale, même si "Au tour du tas de fumier" ne va pas m'intéresser vraiment non plus, un peu plus oui.

Trop long...Et je n'ai que commenté une petite phrase de Aix...
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

Robyklebt
Posts: 10076
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by Robyklebt » Sat Jun 05, 2010 10:41 am

olmania wrote:Quoique je gagne, je n'arrête pas OLcycle. Déjà le nom est trop parfait, ensuite ca coute trop cher de changer de nom de team, ca rentre pas dans les plans financiers de la team.
Pff.. différence entre OLcycle et Robyklebt. Robyklebt est vraiment un nom con. Je savais pas que le jeu était aussi bon quand j'ai commencé.. mmh, un nom.. mmh, bah, RobyundTobyimKühlschrank (RobyetTobydansleréfrigérateur) trop long, bah, RobyimKühlschrank.. trop long, RobyklebtamKühlschrank (Robycolleauréfrigérateur), trop long, Robyklebt (Robycolle) ok. Demandé a Buh de me le changer après un an, il a refusé ce grand con, (et c'était pas possible de changer le nom a l'époque, que Buh pouvait le faire). Puis j'ai décidé en hiver, si je gagne le Giro, je change le nom. petit singe/Petit singe/Petit Singe peut-être pas superbe non plus, mais mieux que Robyklebt... L'argent? 1'489'000.... pff, j'ai gagné le Giro, je m'en fou de l'argent... OLcycle? Aucune raison de changer le nom, c'est bon, comme la majorité des noms des francophone actif dans le forum (bon Belgian est francais, c'est un peu boring.. Belgian, German, Italian, Russian, Chinese, Japanese, French, francais, belge, russe, italien, russe, chinois, japonais.. bah, pas vraiment intéressant comme nom), Robyklebt par contre? Brr...
Amor lux wrote:
et depuis que je joue à ce jeu j'ai la vague impression que les nouveaux sont très forts mais arretent rapidement car ils veulent tout de suite une équipe qui gagne (quand je vois Paris XX avec une team à 600 k :shock: )
100% d'accord. Et je parle pas de Parix XX mais généralement. Souvent les nouveaux veulent tout toute de suite. Le super classiquer, le super sprinter... mais pas possible, faut savoir attendre. OL n'a pas gagné toute de suite, Aix non plus (bon lui il ne gagne toujours pas :lol: ) Gaurain non plus, Aywaille non plus, le grand Phileas non plus. Ils on tous commencé lentement. Bien sûr pas tout le nouveaux, même pas une majorité, mais puis comme tu dis, ceux qui veulent trop toute de suite souvent arrêtent assez tôt.
NoPikouze wrote:C'est que de la chance ;)

Bon pour avoir des coureurs vraiment compétitifs en D1, j'ai bien l'impression qu'il faut les former soi meme (c'est logique car personne va vendre des bons). Donc prends des jeunes et patience... Mais c'est deja ce que t'as fait je crois :)
Non.. pas vraiment.. La meilleure méthode est de loin la méthode Ticos/Mangahn. Acheter les leaders quand ils sont déjà formé, puis acheter et vendre les équipiers assez souvent, high turnover, les impôts restent bas, a chaque fois qu'on vend un coureur les impôts diminuent, on reste assez flexible. En plus faire des pertes dans les courses n'est pas un problème, puisque ça fait les impôts diminuer encore de plus, plus d'argent quand on vend un coureur qu'en va vendre de toute façon. "petite" équipe de 11-13 coureurs. C'est ça la méthode plus effectif je pense. Mais beaucoup, comme moi, préfèrent la méthode de former l'équipe entière eux mêmes, plus de plaisir pour nous de gagner quelque chose avec un Gamov que avec un Aldeia. A chacun ça méthode, mais si on veux optimiser sa performance le plus effectif c'est la méthode Mangahn/Ticos. Comme Aywaille le fait désormais. Nr 2 peut-etre est la méthode Allagen. Tout vendre, recommencer a 0, très facile aussi, quand on connait le jeu, sait quoi acheter, très, très facile aussi. 2-4 mois avec une équipe pas superbe mais avec 0 couts, l'équipe s'améliore, puis si ça marche parfaitement on a quelque chose comme Adler l'a maintenant après 8-10 mois... Adler honnêtement est un manager assez moyen je trouve s'il est nr 1 maintenant c'est surtout parce qu'il a recommencé a 0 en aout ou septembre. La méthode OL est BEAUCOUP plus difficile, toujours a 60-70% impôts, faut remplacer les coureurs surtout avec l'argent qu'on gagne.. moi j'y réussi pas, OL oui... moi je suis tombé a 40% d'impôt maintenant. :oops:
gaurain rx wrote:
Assez d'accord avec No pikpik pour le coup. Aucun manager francophone n'est vraiment dans le top du jeu actuellement.
Mmh, pas d'accord avec beaucoup de choses que dit le rougecroissant... OL qui gagne le Giro? Il est dans le top. Est il gagne souvent d'autres courses aussi. Ma critique reste la même.. il préfère gagne les petites courses normalement... faire la Settimana Lombarda et pas le tours des Flandres avec son équipe... une honte. Mais bon, il a fait est gagné le Giro maintenant.. je vais arrêter de le critiquer pour son amour des petites courses pour le moment.. (mais s'il recommence...) Aywaille a gagné la Flèche Wallonne (malheureusement....), Aix Milano Sanremo... toi le maillot rouge au Giro. Et puis c'est pas seulement les résultat, la façon de courir aussi. Finalement je dirais que OL, Rougecroissant, Aix et Aywaille font parti du top du jeu. Top plutôt grand, pas top du top top. Phileas y était, il peux revenir. Celtic je ne le connais pas trop, il me bat trop souvent, c'est tout ce que je sais, NoLife pas encore là, même s'il pourrait monter en D1 assez vite. Mais ça prend du temps. Dans 6 mois peut-être il sera là. (Mais il ne pense pas assez 8-) )
gaurain rx wrote: - Etre en D1 : pas un critère je trouve. Pour être en D1, il suffit de garder ces coureurs, de faire les grosses courses et d'y prester correctement.
Pas le critère parfait, mais quand même un critère... les 4 que je pense font parti du top sont tous en D1. Aller en D1 c'est pas difficile, y rester longtemps sans descendre en D2, oui.

gaurain rx wrote:- Perso, je n'ai jamais enchainé les victoires. J'ai tout simplement la chance d'avoir un très bon sprinter... Et donc des victoires! Attends de voir dans 3 mois et hormis les grimpeurs, tu n'auras pas une moins bonne équipe que la mienne, voire meilleure en ce qui concerne le sprint! Les autres managers/équipe, je n'entrerai pas dans les détails mais je pense que chacun(e) a des failles (différentes selon le manager/équipe). Il n'y a pas de Ticos, Roby, Mangahn (désolé Roby, mais je le trouvais bon), Allagen (quoi qu'en dise Recien), Adler, Allrad,... francophone :) (j'en ai surement oublié, que personne ne s'offusque). Sur les nouveaux managers, je ne sais pas trop!
Ta liste est bizarre... Tu mets tout le monde. Fallait arreter après Ticos. Et je suis d'accord. Il n'y a pas de Ticos francophone. Il n'y a pas de deuxième Ticos alémanique non plus :D Pour moi il reste le meilleur manager de RSF. Pas un type sympa, façon de courir très énervante et 'asociale'. Mais il sait vraiment tout faire, il a tout. Capable de construire l'équipe, attaquer, défendre, lit bien la course et il est flexible. C'est vrai qu'en 09 il a un peu oublié sa flexibilité... toujours la même tactique, mais s'il réussi a gagner avec ça.. ok. Pas sa faute. Puis en 2010 on a vu un Ticos un peu moins concentré, moins acharné. Je ne pense pas que j'aurai gagné Tirreno et le Giro contre un Ticos de 07/08/09. Puis le reste...c'est vraiment un peu n'importe quoi... Adler? T'es serieux là? Allrad ok, il s'est beacoup amélioré... Allagen.. bon oui, meilleur que VC Aixcycle rx? Non. Mangahn? Ahh.. .t'es comme ManMan toi. Quand je lui ai dit qu'il ne fesait pas parti du top du top pour moi... il n'a plus arrêté de dire: Roby pense que je suis nul... hehe (et a l'époque en s'entendait assez bien) Pas top du top ne veut pas dire nul. Mangahn était fort, oui, plus fort que moi, oui, mais limité comme moi aussi. Si on fait le top du top restraint, je mets Ticos, Alk, Cerro et Skulls. Fini. Personne d'autres. ManMan est dans le groupe derrière.. ou je mets le Rougecroissant aussi. (mais pas OL, Aix, Aywaille ou Roby) avec iBan, Ariostea, Krom (il arrête déjà, dommage, je le trouvais très fort) etc. (je vais pas regarder tout les équipes pour me souvenir de ceux que j'ai oublié) ManMan pour moi était fort, mais: 1) vision de course trop simple. 2D si tu veux. Il ne voyait que: A vs B. A ne peut pas battre B! Puis B vs C. B doit faire ça pour battre C, B est presque imbattable, A et C ne peuvent gagner que si B fait une bêtise. Il ne voyait pas A vs B vs C vs D vs E vs F. Et si A vs B et B vs C fesait B le favoris, A vs B vs C vs D etc. donnait en autre favoris ou une autre analyse. Et c'était pas seulement tactique, les chat tactiques ultraidiotes a la ManMan, ça façon de courir me dit que souvent il ne voyait vraiment pas la situation, il ne voyait que une série de duels isolée, pas l'influence que ses duels ont sur les autres duels. (Pas sur si on comprend ce que je dis..., noLife va me dire je pense trop encore...) Puis ManMan était assez prévisible. Ticos, Alk, il peuvent me surprendre, bah, je m'attendais pas a ça. Excellent. ManMan? Même quand il suprend... j'y pense 10 minute (je suis lent..) et ok.. ma faute, j'ai pas assez pensé, c'était claire. Ticos, Alk, (Cerro et skulls en peu moins et je les connais moins aussi) par contre sont imprévisible. ManMan avait toujours la même tactique, des petites variations dépendant de son équipe bien sûr, mais en principe c'était toujours la même chose. Disons Ticos en 09 (même si au Giro il a quand même réussi a suprendre) La difference: Ticos peu rouler d'une autre façon, il peu varier, Mangahn je ne l'ai jamais vraiment vu faire quelque chose de différent. Puis ça tactique, il la fesait très bien, pas de doute, ça tactique est xyz, si moi je fais XyZ, 2 petites erreurs, lui il fait xyz, sans erreur, tout parfait. Très fort, là il fait parti du top absolu, managing de l'équipe aussi, mais pour faire vraiment parti du top absolu je trouve toujours qu'il lui manque quelque chose.

gaurain rx wrote:- Si tu la joues "prudence", bizarre que tu ne sois pas plus haut dans Rsf. Rsf, c'est un jeu d'attente les 9/10 du temps (joué comme il l'est par la grande majorité de manager). C'est un jeu de communiste aussi (mais ça, c'est un autre débat). Ce qu'il te manque donc pour avoir un bon niveau, c'est de meilleurs coureurs à mon avis, pas de la tactique! Ca va venir. Je pense qu'il faut bien connaitre les règles (et donc les lire), avoir l'expérience des différents types de parcours, avoir une équipe solide et jouer avec ses 3 paramètres, s'adapter! Ca va venir, il suffit de bien regarder comment se déroulent les courses pour pas faire de bêtes erreurs. Après, être audacieux/attentiste ou autre, ca dépend du style de manager... Mais faut savoir le faire au bon moment. Et puis souvent, la différence victoire/top5 n'est pas énorme. c'est un peu de réussite qui fait la différence!
Jeu communiste: Mmh, je pourrais être d'accord, mais je suis assez sur que ta version du communisme RSF est très différente de la mienne.... mmh, tu parles de quoi exactement? La version singiste plus tard, j'ai assez écrit déjà. Mais pour le reste, assez d'accord en générale. Pour gagner le plus important c'est le bon coureur. Nr 2 la chance. En oubli souvent la chance quand on gagne... pas aussi souvent quand on ne gagne pas... Giro 10 pour Robyklebt... beacoup de chance, le temps des 2 dernières étapes avant tout, avec un temps moins dur Aldeia reste a 1000 je pense. La tactique? comme tu dis, c'est important d'être ok tactiquement. ça c'est le nr 1, mais être un bon tacticien, très bon, superbe.. non. Si on a les bons coureurs, Gamov, 89 montagne, 77 descente et 64 reg, et la chance, le temps et autres choses... finalement pas nécessaire d'être un génie tactique. Un Adler (et je pense d'être meilleur tactiquement que Adler) qui domine la D1 pendant 3 mois (il va encore gagner ce mois je pense, même sans licence) en ai la preuve. Un tacticien moyen avec un grand coureur et la chance va gagner plus qu'un bon tacticien avec un bon coureur. Bien sûr la tactique peu toujours faire la différence, et la fait souvent mais là c'est entre 2 coureurs similaires.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by NoPikouze » Sat Jun 05, 2010 11:35 am

Quel pavé ! 8-)
Hmm on conteste mes qualités de coaching... Ok pas faux souvent je fais n'importe quoi... Non pas souvent, seulement quand c'est mon grand objectif du mois et que ça se passe pas comme prévu :D

1'489'000
Ah j'allais oublier: MAIS IL EST FOU !!! Pfff...
Qui sème le vent récolte le tempo...

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by Amor lux » Sat Jun 05, 2010 11:48 am

euh quel vote roby ? :twisted:

Robyklebt
Posts: 10076
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by Robyklebt » Sat Jun 05, 2010 12:06 pm

Pour le nom du petit singe

petit singe est laid on me dit. Pas de majuscule...

Petit Singe
Petit singe
petit singe
petit Singe

quelle version est la meilleure?

NoLife?

Si t'aurais pas vendu Rokokekokokokuku... grand manager.. comme ça.. pff, ultranul. :D
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
olmania
Posts: 2597
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by olmania » Sat Jun 05, 2010 12:19 pm

Sympa ce pavé.
Je suis assez d'accord avec toi.
Et j'aime bien le :
La méthode OL est BEAUCOUP plus difficile, toujours a 60-70% impôts, faut remplacer les coureurs surtout avec l'argent qu'on gagne.. moi j'y réussi pas, OL oui...
C'est mon challenge ! Obligation de résultats réguliers pour la survie de l'équipe. Désormais, je chope les coureurs à 21ans, et ils restent 12 à 16mois dans la team, je m'y attache, je jongle avec, mais c'est ce que je préfère.
100% d'accord. Et je parle pas de Parix XX mais généralement. Souvent les nouveaux veulent tout toute de suite. Le super classiquer, le super sprinter... mais pas possible, faut savoir attendre. OL n'a pas gagné toute de suite, Aix non plus (bon lui il ne gagne toujours pas :lol: ) Gaurain non plus, Aywaille non plus, le grand Phileas non plus. Ils on tous commencé lentement. Bien sûr pas tout le nouveaux, même pas une majorité, mais puis comme tu dis, ceux qui veulent trop toute de suite souvent arrêtent assez tôt.
Ok avec toi. Mais je pense que ceci s'explique par le fait que : le noob arrive, il met 127points dans sa première semaine de course. Il regarde le classement, il voit des équipes à plus de 100K Pts éternels. Il s'interroge. Le mois suivant, il arrive en D5 avec ses 1700points. Il voit que les meilleurs coureurs ont gratté 4k points en un mois ... Il comprend. Il n'est pas compétitif. Il voit l'écart. Il réalise le fossé qui le sépare du top niveau de RSF. Il se prend d'affection pour un manager qui l'a impressionné dans une de ses premières courses de D1. Il cherche de nouveaux coureurs pour réagir vite. Pour arriver à son modèle. Il dépense, il a 2 leaders et 7 équipiers en bois. Son premier tour en groupe1 : il est favo pour un podium. Se fait déborder, attaquer de toutes parts, ne contient pas les managers expérimentés, prends ses 7' et termine 12e ... Désillusion. Mauvais choix se dit-il, il change les leaders de sa team, avec en plus un bon
équipier à côté. Tour suivant, 10e ... Dépité. Equipe chère désormais, pas de résultats. Suivre la modèle de réussite des Div1-2-3 en 3mois c'est impossible. Soit il croise un bonne âme qui lui expliquer la patience, il l'accepte, s'accroche et ca finit par payer. Soit il fait demi-tour, et retourne sur PCM.
On pourrait créer une "aide" au jeu qui explique ceci : Vous ne pouvez pas être 1er du jeu en 2mois !
Et un dernier détail à ce propos : (même pour moi) ca fait mal au coeur de se dire qu'on rattrapera jamais les joueurs qui ont commencé en premier le jeu. C'est démoralisant de se dire qu'on peut pas concurrencer car on commence aujourd'hui au classement des légendes.
On pourrait créer d'autres types de classements (encore ou je sais ...) pour permettre aux nouveaux de se comparer entre eux : classement entre les noobs de 1mois, 3mois (leurs évolutions ou leurs performances en courses (nouveau barème en place ? Pourquoi pas, j'ai des idées !!), mettre une fenêtre (avec l'équipe) qui enregistre le nombre de points/mois avec la place dans le classement approprié de chaque mois : suivi mois/mois de l'évolution de chaque équipe (graphique en prime !) ... bref ... beaucoup de détails qu'on pourrait développer pour que les nouveaux se comparent, se jaugent plus entre eux plutôt qu'avec les meilleurs de RSF, ou alors s'ils se comparent aux cadors de RSF, ils se comparent à eux chronologiquement, et pas à brut aujourd'hui.

OL qui gagne le Giro? Il est dans le top. Est il gagne souvent d'autres courses aussi. Ma critique reste la même.. il préfère gagne les petites courses normalement... faire la Settimana Lombarda et pas le tours des Flandres avec son équipe... une honte. Mais bon, il a fait est gagné le Giro maintenant.. je vais arrêter de le critiquer pour son amour des petites courses pour le moment.. (mais s'il recommence...)
Brrr ! Je t'ai déjà expliqué ! Qu'il valait mieux que j'aille décompresser sur Lombarda pour tout casser plutôt que de me frustrer pour la 8 ou 10e fois sur un put*** de classique pavée, ou les pavés sont useless ! Je reviens pas dessus, c'était un bon choix pour ma hargne RSFienne ! La preuve regarde le Giro que j'ai enchainé derrière, me lever tous les matins, pour me battre, et faire 0 erreur en 21étapes, une première pour moi, belle récompense au bout (en plus maintenant je suis réconcilié avec Lecce, il courre mieux, il a changé, c'est bien. (enfin il l'a fait pendant le Giro)).
Adler? T'es serieux là?
Toi aussi, il te fout les boules !!!
Il ne voyait que: A vs B. A ne peut pas battre B! Puis B vs C. B doit faire ça pour battre C, B est presque imbattable, A et C ne peuvent gagner que si B fait une bêtise. Il ne voyait pas A vs B vs C vs D vs E vs F. Et si A vs B et B vs C fesait B le favoris, A vs B vs C vs D etc. donnait en autre favoris ou une autre analyse.
Je me suis endormi avant la fin de la ligne, mais j'ai compris l'état d'esprit, ca me suffit.
La difference: Ticos peu rouler d'une autre façon, il peu varier, Mangahn je ne l'ai jamais vraiment vu faire quelque chose de différent.
Totalement d'accord. Si tu donnes une team "normale" (comme toi, moi, Aywaille, rougecroissant ...) jamais il gagne. Sa tactique est parfaite avec un team monstrueuse, pour tout faire péter. Mais après, tacticien, génie, surprenant ... j'y crois pas (encore d'accord avec Petit Singe).
Jeu communiste: Mmh, je pourrais être d'accord, mais je suis assez sur que ta version du communisme RSF est très différente de la mienne....
Tu l'a jamais expliqué en Français ca ? Si ?
Un tacticien moyen avec un grand coureur et la chance va gagner plus qu'un bon tacticien avec un bon coureur. Bien sûr la tactique peu toujours faire la différence, et la fait souvent mais là c'est entre 2 coureurs similaires.
D'ou l'intérêt d'être mouleux aux trainings !

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by gaurain rx » Wed Jun 09, 2010 9:39 pm

Robyklebt wrote:
gaurain rx wrote:
Assez d'accord avec No pikpik pour le coup. Aucun manager francophone n'est vraiment dans le top du jeu actuellement.
Mmh, pas d'accord avec beaucoup de choses que dit le rougecroissant... OL qui gagne le Giro? Il est dans le top. Est il gagne souvent d'autres courses aussi. Ma critique reste la même.. il préfère gagne les petites courses normalement... faire la Settimana Lombarda et pas le tours des Flandres avec son équipe... une honte. Mais bon, il a fait est gagné le Giro maintenant.. je vais arrêter de le critiquer pour son amour des petites courses pour le moment.. (mais s'il recommence...) Aywaille a gagné la Flèche Wallonne (malheureusement....), Aix Milano Sanremo... toi le maillot rouge au Giro. Et puis c'est pas seulement les résultat, la façon de courir aussi. Finalement je dirais que OL, Rougecroissant, Aix et Aywaille font parti du top du jeu. Top plutôt grand, pas top du top top. Phileas y était, il peux revenir. Celtic je ne le connais pas trop, il me bat trop souvent, c'est tout ce que je sais, NoLife pas encore là, même s'il pourrait monter en D1 assez vite. Mais ça prend du temps. Dans 6 mois peut-être il sera là. (Mais il ne pense pas assez 8-) )
Robyklebt wrote:Si on fait le top du top restraint, je mets Ticos, Alk, Cerro et Skulls. Fini. Personne d'autres. ManMan est dans le groupe derrière.. ou je mets le Rougecroissant aussi. (mais pas OL, Aix, Aywaille ou Roby) avec iBan, Ariostea, Krom (il arrête déjà, dommage, je le trouvais très fort) etc. (je vais pas regarder tout les équipes pour me souvenir de ceux que j'ai oublié)
Ben pourquoi tu me dis que je dis n'importe quoi pour ensuite me dire que j'ai raison!! Tu l'as bien noté : Aucun manager francophone n'est dans le top de Rsf. Le top, c'est pas 25 équipes. C'est 6/7 équipes. Comme si on te demande le top des nations du foot mondial (Brésil, Argentine, Italie, Espagne, Allemagne). le top quoi. J'aurai pu dire France, Angleterre; Pays-bas, ... Mais là, c'est plus le top, c'est bon mais c'est un peu derrière! maintenant que ma liste Rsf était un peu n'importe quoi, possible. Je ne connais pas trop le style de rouler des différents managers.
Robyklebt wrote:Jeu communiste: Mmh, je pourrais être d'accord, mais je suis assez sur que ta version du communisme RSF est très différente de la mienne.... mmh, tu parles de quoi exactement? La version singiste plus tard, j'ai assez écrit déjà.
Ma vision communiste de Rsf, tout le monde la connait. En course, on égalise tout dans un groupe d'échappée (l'énergie, le sprint sur la fin,...), on fait d'abord travailler les managers avec 2 hommes dans l'échappée.
gaurain rx wrote: - Etre en D1 : pas un critère je trouve. Pour être en D1, il suffit de garder ces coureurs, de faire les grosses courses et d'y prester correctement.
Robyklebt wrote:Pas le critère parfait, mais quand même un critère... les 4 que je pense font parti du top sont tous en D1. Aller en D1 c'est pas difficile, y rester longtemps sans descendre en D2, oui.
On se rejoint pluss là... Mais ok, loin d'être un critère parfait oui.

Robyklebt
Posts: 10076
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by Robyklebt » Thu Jun 10, 2010 8:16 am

Le top.. ben oui, 4 équipes pour moi.. mon problème était que t'as mis beaucoup d'équipes comme "top" que je ne vois pas au top... et sûrement pas meilleures que OL ou Gaurain.


Le communisme: comme je le pensais, et bien sûr pas d'accord du tout. .. on essaye pas de tout égaliser. On essaye de maximiser ses propres chances. Le plus faible en sprint essaye d'avoir plus d'énergie et suce les roues, normalement pas assez, pour pouvoir attaquer plus tard ou avoir une chance de gagner le sprint. Ceux qui sont supérieurs l'acceptent, parce que finalement c'est dans leur intérêt aussi, 50% victoire du groupe, mais 0% de chance qu'il arrive au bout, vs 25% de victoire dans le groupe, mais 10% qu'il arrive au bout... Puis normalement bien sûr on n'est pas vraiment d'accord sur combien de km le plus faible peux sucer.. .le plus fort essaye de limiter le suceage, pour quand même retenir son avantage, les plus faibles essayent de pas seulement égaliser, mais gagner un avantage. Rien de communiste dans tout cela. Tout le monde essaye de maximiser ses propres chances dans le groupe, faut que le groupe marche faut tester combien est acceptable pour les autres avant que le groupe est détruit. Souvent ça ne marche pas, quelqu'un trouve que un autre suce trop, ne travaille pas assez, groupe fini, quelque fois ça marche. Les groupes "communiste" serait plutôt ceux qui marchent sans problèmes, tout le monde roule même s'il y a des grosses différence entre les coureurs. Ça peut être une tactique pour essayer de gagner aussi, ne pas être le premier a sortir du tempo, pour ne pas avoir tout le monde dans la roue, parce que on "détruit" le groupe.. Mais souvent c'est les groupes ou on n'essaye pas de "égaliser" les chances que sont les groupes "communiste" Tout le monde travaille pour tout le monde, et tout le monde a la fin est content avec les place 1-5..

Echappées et on laisse travailler ceux avec 2 coureurs? Ca arrive... Cerro par example est très stricte, il refuse de rouler si un autre en a 2, il ne veut pas jouer 1 vs 2 plus tard il dit.. emmerdant, mais sa décision. Mais très souvent c'est ceux avec 2 coureurs qui sont très content de rouler avec leur deuxième d'abord... il y a les primes... beaucoup trop hautes bien sûr, pour le "zieher"... alors ils sont content de rouler seul et prendre les primes..

Pour moi le "communisme" c'est la technique. Aider, aider aider, ce qui finalement pénalise les équipes fortes et homogènes. Le Giro, Ticos, avec son armée 70+ Aldeia, et Bonilla 80+, Arias 77, puis Solis et Campos a +70, puis Fonseca a 69... il 6 coureurs plus fort (au début) que mon 4ème coureur. Il n'a jamais réussi a avoir un 6 vs 3 (ok, il n'a pas essayé non plus) Pourquoi? Parce que c'est impossible, il ne peut pas tenir fit ou plus ou moins fit les 6, moi avec 4 ça allait plus ou moins. Berlogea avec 67 au début a toujours été devant au moins 1 des 6 Ticos. Puis dès fois même Guggisberg ou Uzielli devant Zarzel, 62/61-vs 65. Une fois il a probablement eu le 6-3 ou 7-4, le sieb de Belgian. Au début de l'étape. Si elle l'aurait fait 100 Km plus tard, déjà les choses changent, Berlogea sera devant un des Ticos. Il l'a toujours été. Belgian, Ticos, 2 équipes avec 6 coureurs avec 69+, mais impossible d'en vraiment faire quelque chose, parche le système permet a une équipe comme la mienne d'égaliser la difference assez facilement sur les étapes longues surtout. Et on voit le problème dans les classiques très bien aussi. Flandres et Roubaix surtout. 85-80-77-77-77-76-75-75-75, belle équipe de pavé, vs 77-74-72-72-71-70-70-69-67? Que dans les tout premiers pavé l'équipe forte peut vraiment faiblir nr 2. Après ça... les équipier perdent et perdent de l'énergie (si on a pas envie de changer les équipier tout les 3 km avant les premiers pavé même avant... Très tôt le nr 2 et 3, 74-72 de la deuxième équipe sans déjà plus fort que le numéro 6-9 (76 a 75) et puisque normalement il n'y a pas qu'une seule équipe a regarder, a 30 Km de la fin on aura 85 (fit) 80 (sans aider, mais pas aidé) 77-77-77 (les trois assez fatigué vs 77 (presque fit) 74 fatigué et peut-etre même 72 fatigué. Resultat... que le leader peut lâcher le 77, le 80 déjà ne peu plus le faire, la technique a trop égalisé les valeurs derrière, celui qui dans l'équipe forte ne serait qu'un petit équipier maintenant est un adversaire assez dangereux. Oui, un peut courir différement, un peut l'isoler plus tot, mais pour le faire le leader 85 dans une course comme Roubaix doit avoir un bon sprint aussi. Et le groupe doit être presque parfait. Pas de bon groupe, l'avantage de la bonne équipe n'est plus vraiment là. Ça ce voit chaque année dans le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, c'est comme ça que j'ai réussi a arriver dans le groupe de tête (très grand, 27 coureurs) dans le tour de Flandres avec un coureur nul comme Philipp G. 62 montagne et 72 pavé. Les équipiers théoretiquement BEAUCOUP plus fort que mon leader sont tellement fatigué qu'il ne réussissent plus a lâcher un coureurs nettement inférieur soit en pavé, soi en montagne sur le mur de Grammont. Ok, Flandres, faudrait plus de "risque", faire le tempo avec le leader et lacher pas seulement Ph. Guggisberg (qui puis avait la meilleure note de sprinte de tous, mais a raté sont sprint...) mais beaucoup d'autres aussi. Plus difficile sur Paris Roubaix, mais c'est la même chose... la je suis arrivée 8? 7? avec Tiendré en 09 avec 75 de pavé.. même une petite chance de revenir sur la tête de la course (Ticos et 2 Cerros) si le groupe aurait roulé quand on était a 4, au lieu d'attendre le "leader" d'un autre, Allrad je pense.. Aider pénalise les équipes fortes trop, ça égalise trop. Et pas seulement sur les pavé, la on le voit mieux, mais sur les course vallonée et de montagne aussi. On le voit moins bien parce que il y a plus d'équipes similaires le niveau et plus haut, tous sont plus proches des autres, mais l'effet et le même... Avec Nedelcu, 64 a l'époque, je suis monté des cols assez long et durs avec un group de 70+... même raison, moi sans grimpeurs (ils attendait le Giro) Leader 76, nr 2 Nedelcu 64.. les autres avec des grimpeurs, puis les 70-80 qui aident... Nedelcu qui a 2 équipiers.. si l'étape est assez longue, rien de plus facile que de faire un "grand" résultat avec un 64 qui bat sensationellement un grand groupe de 70+, 55ème grimpeur dans la course, arrive dans le top 20, quelque chose comme ça. Ça c'est ma version du communisme RSF. La bonne équipe, homogène, solide, n'a pas toujours un avantage sur l'équipe moyenne, finalement c'est que les top 1 a 3 qui comptent.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
olmania
Posts: 2597
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by olmania » Thu Jun 10, 2010 9:34 am

Ok, je comprends ce que tu entends par communiste dans RSF ! Merci des explications !
Et cet aspect communiste du jeu, permet à des équipes comme la mienne, d'être compétitive sur beaucoup de terrains, malgré les énormes teams que je peux croiser sur chaque terrain ... :)

The Owl
Posts: 186
Joined: Mon Apr 05, 2010 11:39 am
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by The Owl » Thu Jun 10, 2010 2:31 pm

voila j'ai tous lu :ugeek: maintenant j 'ai mal au crane...)
olmania wrote:Ok, je comprends ce que tu entends par communiste dans RSF ! Merci des explications !
Et cet aspect communiste du jeu, permet à des équipes comme la mienne, d'être compétitive sur beaucoup de terrains, malgré les énormes teams que je peux croiser sur chaque terrain ... :)

je suis assez d'accord car moi qui n'a pas une grosse équipe et étant encore un jeune coureur de RSF (3 mois), j arrive quelque fois à accrocher des places dans des courses ou je vois des team de malades :shock: et il faut dire aussi que c'est ce qui me fait rester sur le jeu. ;)

Luna
Posts: 1764
Joined: Fri Feb 19, 2010 8:39 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by Luna » Thu Jun 10, 2010 9:17 pm

Robyklebt wrote:Pour le nom du petit singe

petit singe est laid on me dit. Pas de majuscule...

Petit Singe
Petit singe
petit singe
petit Singe

quelle version est la meilleure?
Petit Singe

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: Roby est nul!!! Le centre Robyste dans la section frança

Post by Docteur Raboul » Thu Aug 11, 2011 7:43 pm

Klebt je sais que tu vas me bouler apres avoir lu sa ( même peut etre me bannir )

Mais serieusement chapeau pour ta 200 VICTOIRS D'ETAPES c'était magnifique

C'etait juste pour te féliciter
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 57 guests