BILAN FINAL DU TOUR DE FRANCE 2011
Concernant les objectifs :
1) Une ou plusieurs victoires d'étape. L'équipe à la chance d'avoir 19 possibilités de victoire (seuls les CLMs ne peuvent m'apporter de victoire) donc 1 victoire est vivement recherchée. REMPLI
2) Un top 15 au général pour Marc Sage. REMPLI
3) Avoir plus de 1M de gain sur le tour. Marc Sage fais dépasser les inscriptions, il devra compenser cela en montagne et au général. ÉCHEC
4) Ramasser plus de 2000points, la montée en D2 passe obligatoirement par un tel résultat minimal pour espérer. REMPLI
5) Un podium sur un classement distinctif serait une jolie récompense, mais je vois mal qui pourra le faire... ÉCHEC
Concernant l’entraîneur, j'essaierai de tenir à jour ce topic le plus complet possible et le plus "esthétiquement" possible. De même, faire le moins d'erreur, et être le plus présent possible lors des étapes. SEMI-REMPLI
L'équipe a remporté 3 étapes dans ce tour, a porté tous les maillots au moins 1 fois grâce à la Victoire de Bloris lors de la première étape

Elle aura porté longtemps le maillot Blanc sur ses épaules. Casus et Bises remportent eux aussi une victoire de prestige sur ce Tour de France

Les gains finaux sont de 893 906. On espérait un peu plus, mais l'équipe était faite pour la première partie du tour et non la deuxième, donc après un excellent départ, les gains on stagné avec l'arrivée de la haute montagne, et les récompenses finales.
Sage finit 10ème et satisfait l'équipe qui effectuait la son premier grand tour. Aucuns podiums sur un quelconque classement, chose attendue étant donné le peu d'espoir possible.
De par ce tour, l'équipe a empoché environ 3000points ce qui l'assure de courir en 2ème division le mois prochain.
J'ai beaucoup appris grâce à mon premier tour, j'ai fait plusieurs erreurs durant ce tour, mais tel était l'objectif, apprendre en vu de l'année prochaine où les objectifs devraient être plus élevés si l'équipe le permet. Maintenant place aux courses d'un jour et au petit tour avant de se lancer dans la Vuelta pour tenter de faire un tour plus "propre" et se préparer vraiment pour 2012.
Pour finir l'équipe fête ce sublime premier grand tour pour elle avec du champagne =)=)

- 4.jpg (26.68 KiB) Viewed 6072 times