Etape plate avec un petit mont a 40 kms de l'arrivée. Deux passages a 6 consecutifs qui peuvent faire du degat.
Forces en présence
- plein d'équipes de sprinter dont deux habituées a rouler et gérer des échappées et deux avec des gros sprinters qui ont tendance a rouler comme des porcs par peur de pas revenir.
- Radunion avec un sprinter montagnard et une belle équipe à coté et Chartreuse avec un Cordero
Vu que j'ai pas envie de me faire chier à 22h je décide de pas prendre mon sprinter, de jouer sur le sieb de la colline, de rouler avec radunion pour pas que ca revienne et de sortir a la fin. Bref un master plan assez basique.
Etape 1 : j'envoie un tocard en éclaireur pour l'avoir après le mont.
Etape 2 : je fais tout péter dans le mont (light le sieb mais parfait bien sur

On se retrouve a une quinzaine devant 5 gars pour moi et Radunion et des miettes pour les autres.
Ecart 42 secondes a conserver c'est pas gagné. On tente quand meme le coup meme si Radunion est persuadé que je vais tenter un truc a la fin (pas con le gars quand meme). Lorsque nos helpeurs étaient cramés et commencaient a perdre trop de terrain Radunion a attaqué avec ses deux gars frais laissant son sprinteur sur le carreau, j'etais dans ses roues ainsi qu'un autre gars. On est donc 5 en tempo a bloc mais on s'est fait reprendre a 2 kms de l'arrivée.
Encore une fois a contre courant EXOCDS s'est planté a perdu des thunes mais s'est bien amusé. Une soirée positive donc.
Ce soir course pourrie dans laquelle Dejan a des chances on va bien voir.