Voici un guide en plusieurs parties qui va te permettre de te lancer correctement dans notre jeu préféré

J'essaie de rester assez bref pour ne pas perdre le lecteur en route, c'est pas évident...
Partie 1 : La création d'une équipe
Apres avoir choisi le nom de ton équipe, tu disposeras de 15 millions pour recruter ton équipe, qui doit comporter 9 coureurs.
En tant que débutant, tu n'auras pas accès à de très bons coureurs. Pour cela il faudra gagner en expérience!
Le recrutement que je conseille est de 1 ou 2 leaders solides, 2-3 équipiers qui leur correspondent, 2-3 coureurs médiocres et 1 ou 2 coureurs avec une bonne reg et au moins 75 plat, afin de se glisser dans les échappées. On peut acheter 2-3 coureurs trentenaires sans probleme (notamment les leaders), à partir du moment ou on prend des équipiers plutot jeunes pour compenser la perte de valeur.
Les coureurs de base sont de différents types: Grimpeur = 85+ mont / Sprinteur = 90+ sprint / Rouleur = 80+ plat / Valloneur = 65+ mont et 75+ plat
Tu peux aussi choisir de créer une équipe automatique, ce sera beaucoup plus rapide et ça te permettra de découvrir le jeu sans prise de tête

Un autre élément auquel il faut faire attention, c'est la masse salariale. Il faut éviter de dépasser les 375.000, ce qui correspond au montant remboursé sur chaque course. Si les salaires sont plus élevés, il faudra payer la différence de ta poche! Mais normalement avec seulement 1 ou 2 leaders on dépasse pas trop.
Un petit point assez important: Choisissez des noms, des prénoms et des nationalités réalistes svp! Evitez aussi les jeux de mots et les déformations de noms connus. Sinon, vous perdrez la nationalité, ce qui est dommage.
Voilà, avec les 9 coureurs, vous serez pret pour la premiere course.
Choisissez un horaire qui vous convient, quittez le jeu (logout), puis revenez un peu avant la course!
Partie 2 : Les premières courses
Au début, l'écran de course peut paraitre un peu compliqué

Sache qu'il y a 2 moyens pour donner des ordres: le tableau principal pour les ordres se trouve tout en bas de la page, c'est ici qu'on peut tout régler. Mais on peut aussi donner des ordres rapides en cliquant directement sur un de nos coureurs dans le tableau de course, ce qui va ouvrir une petite fenetre.
La premiere chose à faire est d'analyser le profil de la course pour voir à quel type de coureur elle correspond.
Ensuite, il faut protéger les leaders et les équipiers les plus importants, en utilisant des equipiers plus moyens qui doivent se charger de les AIDER. En général, un seul équipier suffit pour aider un leader. Cela lui permet d'arriver le plus frais possible dans le final de la course et de défendre au mieux ses chances!
Si tu n'as pas un leader qui est parmi les meilleurs de la course, il ne faut pas hésiter a envoyer 1 ou 2 coureurs dans l'échappée dès les premiers km. Pour cela, mieux vaut choisir des coureurs avec environ 75 plat et une reg pas trop faible, pour leur permettre de récupérer plus rapidement par la suite.
Quelques autres éléments a comprendre en course:
- Economiser son énergie: ne pas faire plus de tempo que les autres dans une échappée, ne pas faire de tempo dans le peloton (sauf si t'es favori)...
- Prendre les roues d'autres coureurs (SUIVRE): dans l'échappée au cas ou quelqu'un attaque, et dans le final d'une étape pour suivre les leaders d'autres équipes. Attention, on ne réussit à suivre que si l'écart dans le skill utilisé n'est pas trop grand! Cela dépend aussi du terrain. Un 80 plat pourra suivre un 85 plat sur du 0%, mais un 65 mont ne réussira probablement pas a suivre un 70 mont sur du 7% !
- Respecter certaines règles de fairplay: Principalement, ne pas attaquer avec plus de 2 coureurs lors d'un même km! Evitez aussi de mettre toute votre équipe au tempo dans le peloton, c'est assez chiant pour les autres

Enfin, dans le final d'une course, tu peux tenter de placer une attaque, ce qui est souvent compliqué car pour réussir a sortir du peloton, il faut etre plus fort que ceux qui font du tempo. Sinon, il faudra attendre le sprint final et espérer que vos coureurs assurent

Il y a plusieurs moyens de sprinter.
-Tu peux lancer le sprint de ton coureur avec un autre de tes coureurs en faisant sprinter l'equipier de loin pendant qu'il a l'ordre d'aider le leader.
-Tu peux aussi lancer ton sprint en suivant un coureur adverse. En général, le résultat sera meilleur, mais c'est un peu plus risqué.
Dans les 2 cas, le leader devrait avoir pour ordre de sprinter a 50m.
Et aussi, pendant la course, n'oubliez pas de lire le chat, et de répondre si on vous parle. Ca peut servir!
Partie 3 : Comment gérer les sprints
Avant tout, je tiens a signaler qu'il y a deja une explication sur les sprints dans la partie DETAILS du site. Voici un extrait:
Donc plus on lance le sprint tard et moins on est performant, par rapport a un coureur qui aura sprinté avant le votre.La valeur sprint du coureur est primordiale pour le sprint, le dénivellement de la route ainsi que l´énergie du sprinteur jouent aussi un rôle important.
Plus le sprinteur attend pour lancer son sprint, plus haut est la retenue sur sa valeur, elle est de 1 point par 50m. S´il commence son sprint à 250m, il aura une retenue de 5 points, à 50m de la ligne 9.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'en prenant la roue d'un sprinteur adverse("suivre") ou d'un equipier ("aide") lors du sprint, on obtient un bonus de 10% de sa valeur, à rajouter a sa propre note de sprint. Et qu'il est impossible de prendre la roue de quelqu'un qui sprinte a 50m.
Enfin, dernier chose: lorsque le gars suivi lance le sprint, celui de ton sprinteur est lancé aussi, a cette meme distance (peu importe ce qui était configuré)
Mettez ces différents éléments dans une marmite et remuez-la. Il en ressort que pour réaliser un bon sprint, il faut en général respecter cette "regle"

Pour cela, 2 solutions: suivre un equipier qui part de loin ou suivre un adversaire qui pourrait partir de loin.
1- Sprint lancé par un équipier:
Pour cela, il faudra donner comme consigne a l'équipier de sprinter aux 500m (en général) et en meme temps d' "aider" le sprinteur principal. Le principal doit aussi avoir activé le sprint, a une distance inférieure (pour ne pas qu'il parte tout seul comme un con). En général on mettra simplement 500 et 50m (50 ou 400 pour le principal, ca reviendra au meme, il partira dans la roue de l'équipier).
Avantage: Sans risque, on est sûr de réussir a suivre son équipier
Inconvénients: Equipier habituellement moins fort qu'un adversaire donc bonus moyen / Si t'es suivi par un adversaire, il risque de te passer devant
2- Suivre un adversaire:
Pour suivre un adversaire dans un sprint, il faudra dire a ton leader de "suivre" cet adversaire, et lui donner comme consigne de sprinter (à 50m en général). Dès que cet adversaire va sprinter, ton leader essayera de prendre sa roue et déclenchera son sprint. S'il parvient a la prendre, il récoltera un bonus sympa de 10% de la valeur sprint de l'adversaire. Mais le risque est que d'autres sprinteurs suivent ce même adversaire. S'ils sont plus fort/chanceux que le tien, ton sprinteur n'arrivera pas a prendre la roue et n'aura pas ce bonus pendant qu'un adversaire l'aura. Il s'agit donc de bien analyser la psychologie et les valeurs des différents sprinteurs.
Avantage: Bon bonus de sprint
Inconvénient: Risque de se faire piquer la roue par un autre adversaire qui a eu la meme idée
A vous d'essayer ces possibilités ou même de les combiner, ca peut paraitre compliqué pour un débutant, mais avec un peu d'expérience vous comprendrez vite le mécanisme
