Influence du temps et le rapprot energie

Discussion des techniques actuelles et à venir

Moderator: frenchmods

Post Reply
Montages SG

Influence du temps et le rapprot energie

Post by Montages SG » Fri Aug 27, 2010 2:06 pm

Hello les pros :ugeek: ,

j'ai quelques questions sur lesquelles j'avoue avoir du mal. Si vous pouviez un peu eclairer ma lenterne ^^

Comment la temperature influe sur la perte d'energie? Bon evidemment quand il fait tres chaud ou tres froid c'est plus dur donc on perd plus d'énergie mais y-a-t-il des coefficients officiels ?

Quel est l'impact du vent sur les coureurs ? Comment impacte-t-il l'échappée, le peloton ? Perd-on plus d'énergie ou bien va-t-on moins vite?

Est ce que la vitesse est un simple rapport caractéristique du coureur : énergie
Genre un coureur à 80 a 1000 d'énergie a une vitesse de X si son énergie est a 900 sa vitesse et 0.9X et s'il est cuit genre énergie à 100 il va à 0.1X ?

Pour les protections: est ce que c'est efficace d'adapter les protecteurs a la topographie.
Je souhaite proteger au maximum mon sprinter je le protege donc avec mes rouleurs à 85 sur le plat et si jamais on est dans des pourcentages a 4 ou 5 je protege avec des coureurs de type 65 montagne et 80 plat ?

Merci pour vos precieuses réponses ^^
Attaque ! Attaque ! Attaque !
Stephen Manic "Si on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite, je préfere quand même ne rien apprendre..."
Frank VanImpe "En ce moment j'apprends beaucoup, beaucoup trop"

olmania

Re: Influence du temps et le rapprot energie

Post by olmania » Fri Aug 27, 2010 2:53 pm

Comment la temperature influe sur la perte d'energie? Bon evidemment quand il fait tres chaud ou tres froid c'est plus dur donc on perd plus d'énergie mais y-a-t-il des coefficients officiels ?
Pas de coeff officiels à ma connaissance.
Quel est l'impact du vent sur les coureurs ? Comment impacte-t-il l'échappée, le peloton ? Perd-on plus d'énergie ou bien va-t-on moins vite?
Ca joue sur l'énergie là encore. Par expérience je dirais qu'un coureur qui roule, ou qui protège perd plus vite. Une ou Deux aides = plus grosse différence d'énergie à l'arrivée.
Mais quelqu'un peut sans doute en dire plus que moi sur le vent.
Est ce que la vitesse est un simple rapport caractéristique du coureur : énergie
Plus t'es frais plus tu vas vite.
Après ca dépend tes skills et le % du km.
Pour les protections: est ce que c'est efficace d'adapter les protecteurs a la topographie.
Je souhaite proteger au maximum mon sprinter je le protege donc avec mes rouleurs à 85 sur le plat et si jamais on est dans des pourcentages a 4 ou 5 je protege avec des coureurs de type 65 montagne et 80 plat ?
J'ai envie de répondre oui, sans en être sûr à 100%. Dans mon esprit, un coureur fort sur le plat protège mieux qu'un 60plat. Je pense que c'est de même dans les bosses et les descentes.

NoPikouze

Post by NoPikouze » Fri Aug 27, 2010 3:08 pm

Montages SG wrote:Pour les protections: est ce que c'est efficace d'adapter les protecteurs a la topographie.
D'apres mes tests perso:
Quand ca roule pas ou en vert tu peux le proteger avec 1 ou 2 merdes, ca suffit pour ne rien perdre
Quand ca roule fort, mieux vaut mettre des gars forts en plat! J'ai l'impression que ca dépend du tempo du peloton. Par exemple si c'est des 82 qui roulent et que tu proteges avec des 84, ce sera bien. Mais si des 86 roulent et que t'as que des 80 pour proteger, tu vas perdre un peu plus. Ca va sans doute etre contredit par les pros :?
Sinon je crois que le niveau d'energie des aides n'a pas d'influence
Et pour les bosses, tu perds de l'energie quoi qu'il arrive... Et quelqu'un m'a dit que ca n'était pas mieux de proteger avec un valloneur par exemple. A voir...
Qui sème le vent récolte le tempo...

Robyklebt

Post by Robyklebt » Fri Aug 27, 2010 4:29 pm

Le vent: Vent de face: coute plus d'énergie pour ce qui font le tempo. pour le reste pas. Mais puisque on va plus lentement finalement ça aide un peu les coureurs protégé parce qu'ils perdent moins d'énergie..
Vent de dos: L'opposite, coute moins pour ceux qui font le tempo.
vent de... ??? (la dernière possibilité..) plus dur a proteger, pas de difference entre tempo ou suivre, ça coute la même chose pour tout le monde. (puis avec les aides etc. pas bien sûr)

Les aide: Non. Aucune influence. Un 42 en plat aide comme un 99. Pas de différence. Mais quand le coureur est a 0 d'énergie il ne peut plus aider.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!
Got a carrot from FL. But they threaten to take it away now.

Montages SG

Post by Montages SG » Fri Aug 27, 2010 5:05 pm

Merci les gars j'y vois un peu plus clair maintenant :idea:
Stephen Manic "Si on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite, je préfere quand même ne rien apprendre..."

olmania

Post by olmania » Fri Aug 27, 2010 5:06 pm

Les aide: Non. Aucune influence. Un 42 en plat aide comme un 99. Pas de différence. Mais quand le coureur est a 0 d'énergie il ne peut plus aider.
T'es sûr ?
J'ai toujours eu l'impression qu'un 75descente me permettait de mieux récupérer de l'énergie lorsqu'il aidait un de ms leaders en descente qu'un 56descente ...

Juste une sale impression de ma part alors ? :|

lesossies
Site Admin

Post by lesossies » Fri Aug 27, 2010 10:22 pm

Montages SG wrote: Pour les protections: est ce que c'est efficace d'adapter les protecteurs a la topographie.
Non
protecteur est protecteur, il apporte les bidons, protége du vent, fait la poussette et je ne sais quoi ...

Montages SG

Post by Montages SG » Sat Aug 28, 2010 5:34 pm

Ok merci

Post Reply