Page 1 of 2

TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 11:44 am
by The Owl
bon voila j'ouvre ce sujet car je suis nul en TTT et cette année tous les grands tours en ont un!

le probleme n'est pas de gerer un TTT avec une equipe que de bon CLMan mais de gerer un TTT pour etre bien classé avec un leader pas tres bon en clm!

prenons un exemple avec mon equipe et mon grimpeur qui a que 55 en clm!

voila donc tous le pro du TTT je suis ouvert a vos conseils! :ugeek:

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 1:55 pm
by Aixteam
Que 55 ? c'est plutot très bien

Moi il parait que je sais pas faire un clm , alors je ne dirai rien ! :evil:

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 2:06 pm
by NoPikouze
Moi je sais juste comment faire pour finir dernier mais avec une equipe a 900+ :D

Bon pour ton cas, t'as 75 66 63 63 63 55... Ben je sais pas du tout :geek:

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 2:09 pm
by Team Du Futur
Aixteam wrote:Que 55 ? c'est plutot très bien

Moi il parait que je sais pas faire un clm , alors je ne dirai rien ! :evil:

ol ou om t'as aidé 8-)

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 2:12 pm
by The Owl
NoPikouze wrote:Moi je sais juste comment faire pour finir dernier mais avec une equipe a 900+ :D

Bon pour ton cas, t'as 75 66 63 63 63 55... Ben je sais pas du tout :geek:

c'est pour ca que je t'ai pas demander! :mrgreen:
mais si un jour je veux finir dernier je penserais a toi!

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 5:06 pm
by Team Du Futur
The Owl wrote:
NoPikouze wrote:Moi je sais juste comment faire pour finir dernier mais avec une equipe a 900+ :D

Bon pour ton cas, t'as 75 66 63 63 63 55... Ben je sais pas du tout :geek:

c'est pour ca que je t'ai pas demander! :mrgreen:
mais si un jour je veux finir dernier je penserais a toi!
J'espère pour toi que sa arrivera jamais

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 5:23 pm
by Pedrocito
si on s'y prend comme un manche, ya moyen de finir hors délais sur un CLM par équipe de GT? (je ne sais pas trop si c'est possible en vrai en fait...)

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 5:28 pm
by Team Du Futur
si j'ai pigé

un peu comme une voiture balai ?

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 5:51 pm
by Aixteam
Pedrocito wrote:si on s'y prend comme un manche, ya moyen de finir hors délais sur un CLM par équipe de GT? (je ne sais pas trop si c'est possible en vrai en fait...)
Pour perdre 45' , faut en vouloir :lol: Je pense que même Chatel en est incapable ..

EDIT : je vous avais dit que les nouveaux croiraient que je sais pas faire un clm .. GRRRRRRRRRRRRRRR

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 5:57 pm
by Pedrocito
ben, en théorie, vu que c'est un pourcentage déterminé en fonction du temps du vainqueur et corrélé à la difficulté de l'étape, ça ne fait pas 45'... mais peut être que les lois RSFiennes sont faites autrement

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 5:58 pm
by NoPikouze
Non c'est facile j'en ai vu pas loin de la limite... tu peux perdre genre 2' par km donc...

Bon, personne est capable d'aider la chouette, vive les francophones :mrgreen: Faut appeler allagen a la rescousse

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 6:14 pm
by olmania
Bah, il faut que ta team reste groupée autour de ton grimpeur.
Il a 55, les autres sont plus forts. Donc, il faut que tu regardes comment il se fatigue sans rouler quand les autres sont en moyen/fort. S'il tient ou pas.
Le must serait que tu en fasse un avec ta team sur une course d'un jour pour te tester. Quand tu as le profil, tu le poste ici. En fonction des %, je pourrais essayer de te filer une "tactique".
Mais, je pense qu'il n'y a pas de secrets, il faut faire des tests, apprendre à connaitre sa team et les réactions de ses coureurs sur les différents % en fonction des intensités de tempo. ;)

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 8:55 pm
by The Owl
le truc c'est qu'avant le giro je sais pas vraiment si je pourrais en faire un!


sinon jai regardé sur le giro et le TDF les 2 ont lair plats et font 22 et 23 km! donc pas tres long pour un TTT, je sais pas si c'est plus facile du coup!

Re: TTT

Posted: Tue Apr 19, 2011 9:03 pm
by Team Du Futur
Pour perdre 45' , faut en vouloir :lol: Je pense que même Chatel en est incapable ..


Pas sur ^^

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 12:17 am
by Elaska
Moi je dirais tout le monde a fond sauf le grimpeur ( avec + d'energie il peut egalement prendre de forts relais dans les derniers kms ) tu l'attend bien evidemmet avec les 4 plus forts !

Equipe très homogène pas de risque qu'il lache je pense ..

Tiens regarde ici :
http://www.radsportfreaks.com/radsport/ ... p?old=true

fais le test dans entrainement puis tu regardes comment tu peux aller le + vite possible

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 9:37 am
by NoPikouze
De toute façon dès que ça monte/descend le grimpeur devrait suivre plus facilement. Donc le plus dur est le plat.

Oué essaie avec l'entrainement sur l'ancienne version...

Sinon perso je pense qu'il faut pas rouler fort avec le 75 clm dès le début, le grimpeur va pas aimer. (et quand ton équipe "attend" tu perds plein de temps!)
Mais les 6x ils risquent pas trop de le lacher je suppose... donc tous a fond (ou tous sauf 1 pour mieux gérer) et le 75 en faible ou moyen ? Et vers le milieu, le 75 a fond, et aussi l'autre 6x a fond.
Mais bon, c'est juste mon hypothese. J'ai aucune expérience

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 10:39 am
by Robyklebt
Non, n'essaye pas avec l'entrainement sur l'ancienne version! C'est buggy!

Plus plus tard, même si je ne suis pas un spécialiste non plus...

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 5:32 pm
by gaurain rx
Je pense c'est asses simple sur 20 km... Vu ta team assez homogène, mets tes 60 et + en relais, se donner oui dès le début!

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 6:24 pm
by Robyklebt
Wow, excellente équipe de TTT!

1) Fait une course avant le Giro, s'il y en a une. Avec l'équipe du Giro. S'il y en a pas, pas trop sûr si c'est ça vaut la peine de faire les test sur le vieux design. Tout le monde disait que les résultat était different... trop souvent entendu "j'ai testé x km, ça allait comme ça, et maintenant après 2 km j'attends coureur x etc."
2) Assez homogène, mais je dois admettre que j'ai aucune experience avec un 75, ou un coureur qui est 20 plus fort que un leader...
3) Moi je roulerai avec tous en peu au début, les plus faibles aussi, 1 pour rallentir un peu, 2 pour faire épargner l'énergie au plus forts. Par example 75 haut, 60+ moyen, le reste faible. Tous donner oui comme Gaurin dit. Puis regarder la force, si le leader a 55 en perd beacoup plus que par example un a 60, ça veut dire que le tempo est trop haut, qu'il risque d'être laché plus tard, dans ce cas ou mettre le 75 a moyen ou les 60+ a haut.. ou le leader a moyen/haut... Ajuster un peux. Puis si tout marche les dernier km tu pourra decider si tu prends quelque risque, que les forts qui font le finale, gagner un dizaine de secondes supplementaire, avec le risque d'attendre une fois et perdre quelque secondes ou pas.

De toute façon avec ton équipe c'est plutot improbable (je pense) que quelqu'un soit laché dans les premiers km. Faudra controller l'énergie des coureurs, si le leader un perd trop, risque d'exploser plus tard, ajuster un peu. Et avec ton équipe, même un roulant assez conservativement, tu devrais faire bien. Niveau plus élevé que la moyenne. Même sans Joubert tu devrais gagner un peu de temps sur beacoup d'adversaires.

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 10:33 pm
by The Owl
merci pour tout vos conseils en esperant que ca me servira! ;)

en ce qui concerne mon equipe, jai acheté en pensant au grands tours et quil y avait un TTT dans les 3! 8-)

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 11:04 pm
by olmania
The Owl wrote: en ce qui concerne mon equipe, jai acheté en pensant au grands tours et quil y avait un TTT dans les 3! 8-)
J'ai fait de même, mais dans une moindre mesure ! Uniquement pour les équipiers.
Je ne pense pas qu'un GT se gagne pendant un TTT, en revanche il peut se perdre. Et si tu mates tous les autres favoris au TTT, c'est toujours mieux d'arriver dans la montagne avec 30-90" d'avance !
Sur le Giro, la note de pavé est très importante aussi ! ;)

Re: TTT

Posted: Thu Apr 21, 2011 11:16 pm
by olmania
The Owl wrote: en ce qui concerne mon equipe, jai acheté en pensant au grands tours et quil y avait un TTT dans les 3! 8-)
J'ai fait de même, mais dans une moindre mesure ! Uniquement pour les équipiers.
Je ne pense pas qu'un GT se gagne pendant un TTT, en revanche il peut se perdre. Et si tu mates tous les autres favoris au TTT, c'est toujours mieux d'arriver dans la montagne avec 30-90" d'avance !
Sur le Giro, la note de pavé est très importante aussi ! ;)

Re: TTT

Posted: Fri Apr 22, 2011 7:26 am
by Team Du Futur
C'est un bug ???

Re: TTT

Posted: Wed May 04, 2011 9:23 pm
by team jennay
En vue du giro j'ai acheté un coureur avec 86 en clm pensant qu'on pouvait le faire bosser pour les autres avant de lire ce forum. Donc je me retrouve avec une équipe très déséquilibré: 86, leader à 54, 53, 52, 50, 50, 50, 50, 49. maintenant vous me conseillez quoi avec mon intrus?

Re: TTT

Posted: Wed May 04, 2011 9:47 pm
by olmania
Heu, si tu pouvais l'échanger par un rouleur (55MO-80+ plat) avec 56-60 de CLM, ca serait parfait. Après je ne sais pas si tes impots et finances te le permette. Car vu ta team, un rouleur te serait pas inutile ! Avec un peu de CLM pour te tirer et garder une équipe compacte dans le domaine pour limiter les dégats sur le TTT.

C'est en faisait des erreurs qu'on apprends. La preuve avec ce post et la course HC de début de semaine que tu as bien mal négociée ... ;)

ps: à quel heure le Giro ?