Page 1 of 1

Pavé

Posted: Thu Mar 03, 2011 11:36 pm
by Footballcycling
Voilà j'aimerais savoir quand dans une course, généralement dans les classiques belges il y'a *** et +6 voir +8 est ce qu'un pavéman est plus fort ( 84 en pavé disons et 55 montée ) qu'un valloneur ayant 74 montée et 74 pavé ???.

Re: Pavé

Posted: Fri Mar 04, 2011 12:27 am
by NoPikouze
Trop dur de répondre à ça! :?

Je peux juste te dire que l'un et l'autre se "compensent" un peu...
Mais bon ça dépendra aussi du type de coureur qui fait le tempo...
Je peux pas en dire plus :lol:

Ah si:
Si un 70-80 avec 74 pavé roule, tous les 70-80 avec heu 71+ en pavé pourront suivre, tous les 65-80 avec 73 pavé idem, et ainsi de suite... Et des 50-80 avec 85 pavé pourront peut etre suivre (si il y a beaucoup d'etoiles, c'est plus facile pour eux je suppose). Mais d'autres 50-80 vont se faire lacher, et aussi des 55-80 avec moins de pavé.
En gros voila pour le fonctionnement... Apres je dis juste des chiffres au hasard...
Et si je dis une connerie, le cher Robert me corrigera, je pense ;)

Re: Pavé

Posted: Fri Mar 04, 2011 8:03 am
by Robyklebt
C'est surtout le feeling là.... bon il doit y avoir des réponse précises, mais je ne les connais pas non plus.... feeling, faut de l'experience, regarde le group, ah, il peut passer... il peut pas...

Le plus important c'est: L'énergie. Dans les derniers montées avec des pavé c'est surtout les coureurs frais qui vont être fort. Un 70-80 avec 65 de pavé, mais leader (faible) et un 60-80 avec 70 pavé, leader aussi, et aussi faible, seront plus fort qu'un équipier 65-85 avec 75 de pavé qui a déjà aidé une vingtaine de km, et n'avait plus d'aide pour 50 km avant . L'important c'est d'être frais. Et de savoir quand mettre se donner... mmh, savoir... c'est la speculation aussi souvent.

Re: Pavé

Posted: Fri Mar 04, 2011 10:00 am
by Footballcycling
Ok, bon je ferais ma propre expérience durant les classiques qui arrivent

Re: Pavé

Posted: Fri Mar 04, 2011 8:56 pm
by Elaska
Dans les montée a 8% et *** suffit qu'un valloneur pas mauvais roule et les pavés man lachent !