J'ai pas la prétention de donner une recette miracle ou de parler de toutes les approches, il y en a tellement...
- Le 94 est lancé avec le 92 aux 500m. A ne faire que si vous pensez soit gagner de toute maniere, soit que personne n'est dans votre roue (bien de rêver, mais ca arrive). Il y a aussi la possibilité d'inverser, si la forme ou le profil avantagent le 92, et en plus ca peut niquer certains adversaires s'ils suivent le 94 car ils rateront la roue!
- Les 2 suivent des adversaires (a choisir avec intelligence et feeling) et sprintent a 50m. Perso c'est l'option que je choisirais le plus souvent.
Petite astuce: le 94 se mele a la lutte avec les autres sprinteurs tres forts, et le 92 suit un sprinteur de l'échelon inférieur si vous pensez que le sprint risque de se faire en 2 parties (les 85-88 de loin, les 90-95 qui se neutralisent). Excellente tactique! Peu de gens oseront suivre le 92 par crainte d'un train dans ton equipe. Et le 94 va pas lancer le sprint ce qui paralyse aussi les autres gros bras.
- Un mix de ces 2 stratégies, utile pour couvrir le plus de possibilités et adversaires possibles
Le 94 suit un adversaire direct qui peut lancer le sprint de loin (s'il dispose d'un 2e sprinteur par exemple)
Le 92 suit un autre adversaire ou un outsider qui risque de vous manger si il se lance de loin et que vous vous neutralisez
Le 92 aide le 94 et sprinte aux 450m (par exemple), et le 94 sprinte aux 50m
Comme ca, si un adversaire direct ou un outsider lance de loin, votre sprint va se déclencher aussi. Et si personne d'entre eux lance aux 500m mais que d'autres outsiders le font, vous lancez quand meme avant les 50 derniers metres et avec un bonus! Donc peu de chances d'etre surpris par qui que ce soit! A ne pas faire trop souvent et pas dans la peau du favori, car apres l'adversaire direct va simplement se caller dans ta roue.
L'influence de la pente
Sur du +- 1%, influence tres légere dans le sprint, avec une meme note de sprint un meilleur mont ou descente peut etre décisif, mais ca reste minime
Sur du 2-3 %, influence qui commence a etre importante, un sprinteur sans descente(ou mont) sera fortement handicapé face a un sprinteur avec descente par exemple. Donc attention quand vous faites un train. Si le poisson pilote est nul en descente, il devient un mauvais lanceur de sprint, mieux vaut suivre un adversaire direct avec de la descente et utiliser le poisson pilote pour couvrir un outsider.
Voila la fin de mon inspiration, pour l'instant

PS: ne pas oublier qu'un sprinteur qui lance son leader perd de la puissance! Impossible dans ce cas de faire 2 belles places, pour ca il faut faire des sprints indépendants.