Div 1 et les frenchies

Moderator: frenchmods

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Fri Apr 30, 2010 12:47 am

Le VC Aywaille prend la 15ème place montante! 8-)

Aston Team a décidé ce soir de se séparer d'un coureur et redescend à la 17ème place.

Sauf accident, je devrais donc remonter en division 2 demain soir, avec pour objectif la montée en D1 pour le mois de juin! :)

Vous n'avez qu'à bien vous tenir! :lol:
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Fri Apr 30, 2010 10:34 pm

J'échoue a 110 points de la montée, prévisible.
Le mois prochain je repars de plus belle 8-) mais surement sans Seong donc ce sera compliqué
Qui sème le vent récolte le tempo...

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Sat May 01, 2010 12:46 am

Il faudra que je reprenne 655 points sur le premier montant en D1 (10ème). Le fossé n'est pas énorme, mais ce qui me chagrine plus c'est ma position 24ème.

Cela dit, si je fais 1et 5 + vert en Romandie je prends 1137 points (j'en aurais donc 3651). On va dire qu'il faudra entre 5500 et 6000 points pour monter. J'aurais donc fait une bonne partie du chemin...

Allez, faut avoir de l'ambition! Je voulais cette montée en D1 pour juin depuis le début de l'année. Je l'aurai!

Il me manque un 80-70-70 pour avoir tout ce que je veux désormais (un grimpeur ne sera qu'un bonus, trop peu rentable). Peut-être un nouveau 65-85, et 2 87+ en plat, sinon je suis comblé.
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Sat May 01, 2010 12:47 am

NoPikouze wrote:J'échoue a 110 points de la montée, prévisible.
Le mois prochain je repars de plus belle 8-) mais surement sans Seong donc ce sera compliqué
Courage, il n'aura manqué qu'une petite pikouze de RobyPO!

C'est pour ce mois-ci!
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Sat May 01, 2010 1:19 am

VC Aywaille wrote:Il faudra que je reprenne 655 points sur le premier montant en D1 (10ème). Le fossé n'est pas énorme, mais ce qui me chagrine plus c'est ma position 24ème.

Cela dit, si je fais 1et 5 + vert en Romandie je prends 1137 points (j'en aurais donc 3651). On va dire qu'il faudra entre 5500 et 6000 points pour monter. J'aurais donc fait une bonne partie du chemin...

Allez, faut avoir de l'ambition! Je voulais cette montée en D1 pour juin depuis le début de l'année. Je l'aurai!

Il me manque un 80-70-70 pour avoir tout ce que je veux désormais (un grimpeur ne sera qu'un bonus, trop peu rentable). Peut-être un nouveau 65-85, et 2 87+ en plat, sinon je suis comblé.
Très jouable. Surtout que Barton aura beaucoup d'occasions de s'exprimer ce mois ci si je ne me trompe pas! Romandie, Belgique, Californie peut-être? et les classiqueurs à Dunkerque! Je pense d'ailleurs qu'à terme, je risque de me retourner vers une équipe avec pluss de coureurs de classiques purs. La montagne me plaît bien mais pas rentable et pas beaucoup de courses je trouve... Donc un grimpeur en moins dans l'avenir chez Gaurain!

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Sat May 01, 2010 1:23 am

J'ai toujours eu un faible pour les classiqueurs, bien que je sois historiquement une équipe de sprint. L'objectif a toujours été de monter l'équipe comme je l'ai expliqué dans mon précédant post: comme aujourd'hui avec un 80-70-70 etc etc.

Là, je peux voir venir, et juste remplacer quand les cadres auront 33-34 ans (en fonction de la régression, des finances et du marché).

Barton aura en effet un programme chargé. Demel aussi. Et les sprinters auront quelques occasions de se montrer pour compléter la moisson. 8-)
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sat May 01, 2010 8:37 am

Aix en D1! Ca fait du bien , on l'avait pas revu depuis le mois de décembre . Par contre c'est pas gagné pour y rester . Premier non-reléguable au début du mois , va falloir sortir un énorme Giro!
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sat May 01, 2010 9:44 am

J'annonce 4 frenchies en D1 et 5 en D2 le mois prochain :geek:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sat May 01, 2010 9:47 am

NoPikouze wrote:J'annonce 4 frenchies en D1 et 5 en D2 le mois prochain :geek:
Va falloir qu'on soit à un niveau EXCEPTIONNEL ! Me maintenir , pour moi , serait déjà génial , qu'il y ait 4 frenchies en D1 le serait encore plus ^^
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Robyklebt
Posts: 10079
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Robyklebt » Sat May 01, 2010 10:49 am

Je pense qu'il disait

Gaurain, OL, Aywaille et Celtic en D1, qui me paraît toute a fait possible :lol:
Toi en D2, c'est clair!
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sat May 01, 2010 10:54 am

Aie :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

Foot77
Posts: 133
Joined: Wed Apr 28, 2010 4:38 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Foot77 » Sat May 01, 2010 10:56 am

Je me sens pas capable de passer en D4 ...

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Sat May 01, 2010 11:46 am

Foot77 wrote:Je me sens pas capable de passer en D4 ...
Reste serein, régulier et conserve un max tes leaders, y a que comme ça que tu garderas de gros points au fil du temps.

Tu finiras par monter plus haut que la D5, j'en suis certain. Enfin, si tu le joues sérieusement bien entendu! ;)
Robyklebt wrote:Je pense qu'il disait

Gaurain, OL, Aywaille et Celtic en D1, qui me paraît toute a fait possible :lol:
Toi en D2, c'est clair!
Ça ce serait pas mal du tout. Avec Aix en plus ce serait le pied!
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

User avatar
olmania
Posts: 2598
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat May 01, 2010 12:30 pm

Robyklebt wrote:Je pense qu'il disait

Gaurain, OL, Aywaille et Celtic en D1, qui me paraît toute a fait possible :lol:
Toi en D2, c'est clair!
8-)
Sérieusement, j'ai peur de lâcher beaucoup de points au GK du Giro avec mon grimpeur touriste ...
J'aimerais avoir ton avis Roby, pense-tu que les équipes de sprinters vont venir sur le Giro ? Il y a beaucoup d'étapes pour elles, mais est-ce que ca suffira ?
Et as-tu des noms à me donner, qui sont habituellement inscrites le matin, avec des teams de sprinters ?


ps : pas encore de réaction à mon post en partie "technic" ... tu m'inquiètes !

Robyklebt
Posts: 10079
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Robyklebt » Sat May 01, 2010 1:37 pm

Le matin :lol: Il est fou maintenant :!: Pas vraiment trop de "culture de sprint" le matin. Alkworld, oui, mais pas sûr s'il prendra son sprinter.. le reste. Pas vraiment trop.

Mais, a ta place je prendrais ton sprinter nul quand même. Très possible qu'il y aura quelque 90-92, et ils ont leur chances de gagner. Ok, ton problème c'est que t'as pas vraiment les coureurs de plat pour être le "chef", qui assure le sprint..que Sasille vraiment.. (ou DeLeon aussi?)
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
olmania
Posts: 2598
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat May 01, 2010 1:54 pm

Robyklebt wrote:Le matin :lol: Il est fou maintenant :!: Pas vraiment trop de "culture de sprint" le matin. Alkworld, oui, mais pas sûr s'il prendra son sprinter.. le reste. Pas vraiment trop.

Mais, a ta place je prendrais ton sprinter nul quand même. Très possible qu'il y aura quelque 90-92, et ils ont leur chances de gagner. Ok, ton problème c'est que t'as pas vraiment les coureurs de plat pour être le "chef", qui assure le sprint..que Sasille vraiment.. (ou DeLeon aussi?)
DeLeon sans doute trop cher, que Sasille.
Et j'ai qu'une peur ... me retrouver seul avec un sprinter, sans pouvoir l'emmener ... = coureur cher useless, pas de victoire d'étapes.

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Sat May 01, 2010 2:31 pm

olmania wrote:
Robyklebt wrote:Le matin :lol: Il est fou maintenant :!: Pas vraiment trop de "culture de sprint" le matin. Alkworld, oui, mais pas sûr s'il prendra son sprinter.. le reste. Pas vraiment trop.

Mais, a ta place je prendrais ton sprinter nul quand même. Très possible qu'il y aura quelque 90-92, et ils ont leur chances de gagner. Ok, ton problème c'est que t'as pas vraiment les coureurs de plat pour être le "chef", qui assure le sprint..que Sasille vraiment.. (ou DeLeon aussi?)
DeLeon sans doute trop cher, que Sasille.
Et j'ai qu'une peur ... me retrouver seul avec un sprinter, sans pouvoir l'emmener ... = coureur cher useless, pas de victoire d'étapes.
mmmm... 6 étapes pour le sprint... Voire 7 (mais là, je crois que je rêve)! :)

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Sat May 01, 2010 5:27 pm

En tout cas si tu y vas avec Guillaume ça va faire mal. Mais faudra l'équipe autours.
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Sat May 01, 2010 5:40 pm

VC Aywaille wrote:En tout cas si tu y vas avec Guillaume ça va faire mal. Mais faudra l'équipe autours.

Ben bien sur que Guillaume y va. L'équipe autour : oui et non. Disons qu'il n'y a aucun sprint difficile normalement dans les 6. Seul le 7ème l'est (et il est pluss qu'improbable). Donc Quintana, Leterminus, Rupette et Maréchal devraient largement faire l'affaire (en même temps, je n'ai pas beaucoup plus)!

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Sat May 01, 2010 5:44 pm

Ben c'est ça que j'appelle mettre l'équipe autours, dans ton cas tu peux pas faire beaucoup mieux.

Ce sera suffisant je pense. Je suis sûr que t'en claqueras une (au moins :lol: )

Dommage, moi je ne le ferai pas, trop de points et d'argent à prendre sur les petits tours du mois.
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

User avatar
olmania
Posts: 2598
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat May 01, 2010 6:30 pm

gaurain rx wrote:
VC Aywaille wrote:En tout cas si tu y vas avec Guillaume ça va faire mal. Mais faudra l'équipe autours.

Ben bien sur que Guillaume y va. L'équipe autour : oui et non. Disons qu'il n'y a aucun sprint difficile normalement dans les 6. Seul le 7ème l'est (et il est pluss qu'improbable). Donc Quintana, Leterminus, Rupette et Maréchal devraient largement faire l'affaire (en même temps, je n'ai pas beaucoup plus)!
Viens à 10h ! :)

User avatar
olmania
Posts: 2598
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat May 08, 2010 12:05 pm

Un petit point début Mai !

Div 1 :

Aixteam qui est monté à l'arrache fin Avril, point juste au dessus de la zone de relégation : 19e. Il fait le Giro, cet argument est en sa faveur pour son maintien en D1, il faudra quand même perfer !
Gaurain, idem pour la position, légèrement relégable, Giro favorable. Il va falloir perfer et se battre tout le mois.

Perso je crois que ces deux là ont largement les cartes en main pour se maintenir en D1 ... mais laissons-les faire leurs preuves !


Div 2 :

Olcycle, bien placé, il va falloir scorer sur le Giro, ca commence bien, mais ca ne veut pas tout dire.
Celtic, bien placé juste derrière moi, il est 7e. Sans doute un succès à Dunkerque, il faudra encore de belles courses derrière !
Aywaille, bien placé, aux portes de la montée, 11e. Je vois mal comment il pourrait ne pas grimper et grimper dans le classement, beaucoup d'étapes vont lui convenir, à suivre dans la régularité tout de même !
SaxoBanc, la chute continue, après la claque en D1 la saison précédent, il se retrouve dans la zone rouge avec 700points de retard sur le premier non relégable en une semaine. Comme quoi garder le haut niveau n'a rien de facile ! Bonne chance pour le maintien


Div 3 :

NoPikouze, à lui la D2. Inarrêtable à mes yeux. La Californie va lui plaire ...
teamPDM, ca se confirme pour un des valeurs montantes du RSF francophone ! En ballotage favorable pour la montée, mais la Div3 est très serrée, bon courage !
NanoTeam et EQUIPELEGENDE : en embuscade ! Faites le Giro ! Ils sont tout prêt de la zone verte à quelques points. Régularité et deux ou trois victoires et je pense que la D2 s'ouvrira à eux !
RenaultMagnum et Ponte, entre maintient et accessit à la D2. Je pense que pour eux, ca dépendra de leur participation au Giro ou non, ainsi que la performance de leurs adversaires directs faisant le Giro. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont dans l'inquiétude, à quelques points du vert et à quelques points du rouge ... ballotage favorable ou défavorable, forcez le destin grâce à vos performances !
LARAPANA : rendez-vous en D4 la saison prochaine. La restructuration de l'équipe te coute tes points, ca fait mal, mais tu remontera sans doute en Juillet en D3 si tu gardes cet effectif jusque là.


Div 4 :

ParisXX : Bravo, les victoires ca paie. Sans ventes et avec de bonnes courses régulières = D3
PastisRicard : Sur la bonne voie, 800points d'avance sur le premier non vert, ca se gère tranquillement je pense !
Français et Zolana : A la lutte pour la montée, ca sent le combat rude et féroce. Français à un coup a jouer avec son grimpeur, sur le Giro, ou ailleurs, mais moi je l'aime bien !
Modrn et ximista : un peu juste en ce moment, il faudrait courir tous les jours. Et penser aux jeunes pour l'avenir si les finances vont bien.
PortugalTeam : Régulier, mais encore un peu faible dans les résultats. Persévérance est le mot, bonne chance ! Le maintien est dans tes cordes.
AlcoloTeam : Reviens !!!


Div 5 :

Belgian Team is BACK !!!
Caisse depargne & The Owl : Ca sent la D4, les révélations d'Avril qui ne demandent qu'à confirmer en Mai !
Anticapitalista & Elaska : Des équipes qui valent quelque chose, leurs points sont de niveau D4 ... vous savez ce qu'ils vous restent à faire !


Bref, on sent bien que devant ca cravache, mais que la D1 reste impitoyable ...
Au niveau de la D3 se trouvent les espoirs de cet été et pour l'Automne, j'en avais déjà parlé début Avril, ils sont là, et j'espère qu'ils vont encore progresser !
Ensuite petit trou, il manque de véritable nouveaux (Quelques semaines) qui percent que ce soit en D4 ou en D5. Pas mal de revenants, d'habitués des 10courses/mois mais pas de PDM, Larapana ou Paris XX en vue ...
Bref je sens qu'en Juin on va avoir une bonne concentration de joueurs francophones en D2, et/ou D1. le must serait 5 en D1 et 5 en D2. Mais je sens plutot quelque chose comme 3 en D1 et 6 en D2.


Focus on :

NanoTeam

Actuellement 16e de D3 avec 2212points actuels.
Que 3courses au compteur ... peut-il dépasser les 10courses/mois, je le crois, mais il n'a pas du être très présent ou assidu en ce début de mois. Bref, si c'est possible il faudrait courir plus pour plus de points, d'expérience et de victoires.
Un leader qui casse tout, un des meilleurs huber du jeu : Heal World.
Un autre petit grimpeur pour l'emmener, et un bon vallonneur (72/80) pour accompagner. Bien.
Il manque peut-être un autre vallonneur pour rouler pour Heal car Marcel Silvetta (64mont) semble un peut juste. Un coureur 68/78/76 serait parfait, pour amener une aide supplémentaire après les bosses et surtout quelqu'un pour avancer en descente.
Autour de ca, des helpers, des jeunes, des vieux, des bons, des moyens ... A repenser peut-être. Déjà pour les étapes de tour (car cette équipe est taillée pour les tours) un helper avec un 70 en sprint ne ferait pas de mal pour les finances, et ce genre de coureur (75plat-70sprint) n'est pas trop cher.
Billy et Nilau passent les petites bosses, mais son infoutus de rouler ou d'aller se battre dans une échappée. A ce moment ne vaut-il pas mieux un 50-80 pas cher allié d'un vrai 60-80 ?
Kevin et Aston sont pas mauvais, de bons petits jeunes.
J'aime bien tes rouleurs aussi.
Bref, mes conseils feront sans doute augmenter un peu le cout de ton équipe pendant les tours, et je sais qu'avec les 135k de Heal + les 135k de ses deux helpers en montagne ca fait déjà très cher ... Mais quand on a un leader de cette taille ... il faut parfois savoir y mettre le prix.

Un dernier détail ... qui te couterait encore plus cher (pas taper, pas taper ...) c'est le grimpeur qui aide Heal, il a 82 ... Heal 84 ... il sert à quoi ? Ba oui, Heal va plus vite, et est plus protégé ... Donc ton 82 est useless, si tu veux juste un helper qui aide jusqu'au pied de la dernière bosse, remplace le par le 68/78/76 dont j'ai parlé plus tôt. Et si tu veux un vrai grimpeur pour l'emmener loin dans les côtes longues et dans les descentes avant les arrivées finales, il te faut un 86mont avec 70 descente de mini. Mais oui, ca coutera encore plus cher.

Conclusion j'adore ton leader, il est très compétitif, mais lorsque l'on regarde ses deux derniers succès 2nd GK. Peut-être qu'avec une équipe un poil plus agressive autour de lui, il serait un vrai tueur !
Bonne chance pour Californie ce mois, et en Juin le Dauphiné sera taillé pour Heal ;)

Elaska
Posts: 649
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Sat May 08, 2010 12:08 pm

Celtic est sur le Tour de Dunkerque donc pas de Giro pour lui !
Quand à moi je compte bien revenir rapidement parmi l'élite!! :D
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

User avatar
olmania
Posts: 2598
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat May 08, 2010 12:15 pm

Elaska wrote:Celtic est sur le Tour de Dunkerque donc pas de Giro pour lui !
Quand à moi je compte bien revenir rapidement parmi l'élite!! :D
Exact je viens de voir sa victoire de ce matin, il score ... :)

Elaska
Posts: 649
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Sat May 08, 2010 12:15 pm

Di ta pas de conseil à me donner à moi ?? :)
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests