En 1e division, on retrouve l'Elite francophone !!! Et ca fait plaisir !
J'ai nommé :
- français (solide team de "vieux leaders") qui a fait mal sur le TDF et les tours d'Aout. Vuelta ... bis repetita ?
- Aixteam (à chié son GK Vuelta) mais enchaine des étapes et des "coups" sur les étapes vallonnées de la Vuelta.
- EQUIPE LEGENDE is back ! Du beau travail, pas mal de victoires tout en restant sur des courses d'un jour et des tours un ton en dessous des GT, la team engrange les points ! Il se relance sérieusement à ma poursuite pour le trophée des 100K points éternels !
- Gaurain, a du malheureusement jeter l'éponge sur la Vuelta, ce qui va lui couter (très cher) et une place en D1 !
- OLcycle, j'en chie grave, entre inconstance et difficulté à être présent (vacances, installation en début d'année)
- Pastis Ricard, hop, un petit tour et puis s'en va ! C'est dur la D1 hein ? Normal

Une bonne présence pour la rentrée, il manque peu de monde parmi les "leaders" francophones de ces 6derniers mois !
Div2 :
Les frenchies en 2paquets : ventre mou et relégables.
Rien de très fameux, néanmoins peut-être qu'un de ces trois là peut accéder à la Div1 :
Bigmat, Ninjateam, LARAPANA
Le premier des trois est très prometteur avec un équipe jeune en pleins ascension qui s'appuie encore sur des leaders anciens (Smith). L'équipe orientée sur les tours et le CLM aura sans doute les bons coureurs pour passer un automne et un hiver au top.
Ninjateam, vallonTeam qui gagne ! Ca fait plaisir !
LARAPANA qui fait ses armes sur la Vuelta avec les meilleurs dans un beau groupe ... c'est bon pour l'expérience !!!
En zone rouge, on retrouve :
lesossies, the owl, Vc Aywaille
Ces 3 là ont déjà montré de quoi ils sont capables .... on attend donc légitimement de leur part un gros FIGHT d'ici fin Septembre pour se sauver en D2 !
Div3:
Beaucoup de monde ici ! C'est la division charnière, on accède au groupe 1 et si on s'y fait un place on accède à l'échelon supérieur, sinon on stagne ou on redescend en venant que rarement effrayer les monstres des divisions supérieures !
Je vais lister les prétendants francophones à la montée avec mes pronostiques pour la saison prochaine

Elaska (D2)
NoPikouze (D2)
CelticClub (D4)
Bentley (D3) (ancien renault magnum)
Les Palmiers (D2)
Pontepiscopiens (D3)
Je ne dirais rien de plus !!! Place au show !
Div4 :
J'ai envie de crier : QUE DE MONDE !!! Incroyable ! 18 TEAMS !!!
Entre les réguliers de montées (Div3-4-5) descentes. Les nouveaux. Les revenants. Il y a foule !
Et voici ce qui me rend heureux : je suis dans l'incapacité de commenter en détail les possibilités de chaque team à parti de la D4 (D5) y compris, car il me faudrait 2h pour analyser (même rapidement) toutes les teams ...
Donc j'en termine là avec mon focusON, c'est cool de voir tant de frenchies en embuscade, certains parviendront au sommet, d'autre se perdront en route ou arrêteront RSF, mais peu importe ca m'enchante vraiment de voir tant de francophones ici !!!
FocusON :
je sais pas qui faire ... je fais un sondage ! Qui voulez vous en focus ON ? (pas le droit de vous auto-désigner)